vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Une arme pour Khislapet...

Aller en bas 
+2
kalek
Khislapet
6 participants
AuteurMessage
Khislapet
zombie
Khislapet


Nombre de messages : 75
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 01/06/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMar 7 Juin à 21:43

Voili, voilou,

Je viens d'aller faire quelques achats en vue de me monter quelques conversions et je suis tombé sur une magnifique figurine sur laquelle j'ai flashé et je me suis dit : le voilà, Khislapet !

Bref, la figurine, la voici (pas peinte par mes soins parce que quand ça sera moi vous allez voir comme il sera moche) (c'est celui de gauche):
Help ! Une arme pour Khislapet... Vukgrel0513tp

Voilà. Comme vous l'aurez tous remarqué, il brandit un pistolet, ce qui ne convient guère. La question que je me pose est donc la suivante : avant d'amputer la bestiole pour y coller l'arme idoïne, il me convient de déterminer quelle sera l'arme idoïne sachant que :

Khislapet a le profil suivant :
M CC CT F E PV I A CD
4--5---4-4-5--3-3-3-9

et que l'armement disponible pour lui est le suivant :

- épée de frappe (30 pts) +1 pour toucher / épée : une épée qui frappe toute seule ! Que demander de mieux ?

- épée de bataille (25 pts) +1A / épée : imaginez-le voltiger dans tous les sens à la matrix !

- épée de puissance (20 pts) +1F / épée : sans doute le choix le plus raisonable pour une jolie F5, mais est-ce qu'on peut vraiment frimer avec ?

- lame de morsure (10 pts) -1svg / épée, cimeterre, poignard ? dague ?? : Oulàlà, imaginez un peu Khislapet avec un poignard ! C'est que ça le ferait presque !! Mince, dommage que l'arme soit aussi pourrave... Hey? Pourrave, Khislapet... Une arme pour lui, non ? Sauf que ça me fait quand même un peu peur, tout ça...

- lame d'affliction (50 pts) double le résultat négatif en cas de perte d'un corps-à-corps par l'adversaire suite à une blessure occasionnée par cette lame (en gros, tu perds de 1, tu testes à -2, pour peu que tu aies à tester, bien sûr affraid ) / épée, cimeterre, poignard ? dague ?? : Mince alors, vous voyez Khislapet avec une dague ! Mortel ! (Je me répète, je sais). Mis à part ça, l'arme est vraiment pourrave, par contre, puisqu'avec la peur, des tests de moral, mes adversaires n'en font pas beaucoup... Et puis, ça prend tout le quota d'OM et Khislapet ne pourra pas se parer de toutes ses babioles habituelles.

- lame de Setep (50 pts) ignore les sauvegardes d'armure et détruit les armures magiques / cimeterre : Pas mal comme OM, quand même, et puis, personne ne le sort jamais. Khislapet qui détruit l'armure de son adversaire pour qu'il se prenne la dèche à se trimballer à poil devant ses troupes !!! Oui, moi j'adhère !

- fléau des crânes (45 pts) inflige la perte de 2 PV par blessure non sauvegardée / fléau : Un gros fléau pour un petit bonhomme en mal de paraître balaize...

- lance d'Antharâk (35 pts) pompe les PVs adverses pour les rendre au porteur ou à son éventuelle unité : De quoi se maintenir à flot, mais une lance pour Khislapet ?

- simple arme de base (0 pts) : Khislapet ne sera pas content spiderman !

- un simple fléau (2 pts) : un autre gros fléau qui lui laisse du budget pour d'autres pièces de parade...


Bref, j'aurais une petite préférence pour la lame de Setep mais rien n'est moins sûr que ce soit celle que je retienne (elle prend tout de même tout le quota d'OM de Khislapet). J'aimerais donc recueillir vos avis sur la meilleure arme possible pour lui.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMar 7 Juin à 22:25

Met lui plutot une épée un peu longue...
Revenir en haut Aller en bas
SIGMAR
squelette
SIGMAR


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/04/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMar 7 Juin à 22:40

je pense que la lame d'affliction serait pas mal, elle augmente tes chance de gagner le combat. Sinon, la lance d'Antharâk t'assurerais de rester en vie! (à part contre mon marteau, Ghal Maraz!)
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMar 7 Juin à 22:54

moi je le verrai bien avec la lame de setep!.....je trouve le coup classique mais très rentable sur de grosses parties!.....
et la lame d'affliction sur des batailles plus modestes, moins de troupes ennemis donc fuite plus interessantes pour toi de l'unité d'elite ennemie!....... adieu unité speciales!
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMar 7 Juin à 22:56

donne lui un bon cimettere, ou la lance^^
ouais ca me semble bien tout ca

mais khislapet ne prend-il pas que des objets inutiles?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMar 7 Juin à 23:00

un bon cimetere!..sinon c'est retour au cimetière pour le genial general poussièreux!
ce ne serait qu'un retour aux sources!.....
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
zombie
Kamui


Nombre de messages : 71
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/05/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMer 8 Juin à 0:16

Si khislapeth est dans une unité de char à faible PU la lame d' affliction me semble être un bon choix.Dans une unité de char à plus grande PU la lance qui permet de récupérer des points de vie me semble un bon choix.La lame de setep est pas mal mais le soucis c' est que tu vas payer 50 points pour faire généralement un mort (tu seras au mieux sur 3+/3+ et ça fera généralement un mort) et le deuxième effet détruisant l' armure est pas ultra utile car contre les perso tu seras généralement sur 4+/4+ et même si tu détruit l' armure le perso ennemi subira peu de blessure .Par contre sur un roi des tombes c' est du bonheur.Mais là encore c' est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMer 8 Juin à 1:54

le pb de Khislapet c'est qu'il n'a rien pour se la pêtée... donc si un objet à un minimum d'utilité pour lui, il y a très peu (aucune confused ) chance pour qu'il le prene!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Khislapet
zombie
Khislapet


Nombre de messages : 75
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 01/06/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMer 8 Juin à 15:25

Okaich, merci à tous pour vos réponses !

Bon, ben je crois que je vais opter pour un (gros) cimeterre afin de m'offrir une bonne variabilité au niveau des armes que cela peut représenter pour finir par adopter celle que mes parties m'auront révélée comme la moins utile Boulet (non, je rigole !).

Bref, je commence par la lame de Setep, je passe par la lame de Morsure, je transite par la Lame d'affliction et je finis par les diverses épées que pour l'occasion je renomerai cimeterres...

Merci encore à tous pour votre participation à la golrieuse ascension de Khislapet !
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitimeMer 8 Juin à 19:54

Au pire tu lui met rien du tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé





Help ! Une arme pour Khislapet... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Une arme pour Khislapet...   Help ! Une arme pour Khislapet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Une arme pour Khislapet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khislapet est parmi vous
» pour les debutants!....
» Liste pour un tournois
» baliste pour khemri.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: armées neutres (faut voir!)... :: discours d'outre-tombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser