vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tournoi à saint priest taurion!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 4 Oct à 20:01

messires et autres warriors de tout muscles et de tout poils, voici qui arrive le fameux tournoi de nos potes de limoges, enfin le periph, de limoges, et oui la bas il y a 2 clubs de warhammer battle et autres jeux....pour celui-ci se sera le 20 novembre 2005 bien sur, pour le detail du tournoi niveau règlement je vous en dirais plus bientot, mais en gros cela donne 1999 points d'armée peinte si possible, 2 magos maxi et les restrictions habituelles de votre codex, et WSWG si possible, pour les details nous verrons plus tard, pour ce qui est de ceux pret à en decoudre, il y a david "kaoadonf", teufane du pechereau avec ses magnifiques "skavens" et moi.... : PHP , pour les autres et ben denoncez vous!........ What a Face @+
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMer 5 Oct à 22:30

Si je peux squatter le coffre d'une voiture pas de pb je veu bien venir What a Face
Mais c'est WYSIWYG^^ (Wath You See Is Wath You Get).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Kamui
zombie
Kamui


Nombre de messages : 71
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/05/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeSam 15 Oct à 1:10

Benj et moi on serait aussi interesse pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeLun 17 Oct à 21:44

il faudra que benjie prenne sa bagnole car la mienne sera complète, j'aurais plus d'infos demain j'espère car je vais à limoges pour ma femme, et moi direction games workshop bien sur!...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
SIGMAR
squelette
SIGMAR


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/04/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 18 Oct à 1:16

karloff von frozen a écrit:
et moi direction games workshop bien sur!...... bounce

Tu aurais dis le contraire, on t'aurait pas cru ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 25 Oct à 9:40

Bonjour,

Le club des Magisteres Lemovices Forbannis organise un tournoi de warhammer battle le 20 Novembre 2005 à Saint Priest Taurion (15 min de Limoges) dans le 87.

Le rendez vous est à 08h00 pour verification des figurines, Début des parties à 09h00.

Les frais d'inscriptions sont de 8€.



Listes d'armées et Figurines:

Les armées ne doivent pas dépasser 1999 points, et doivent suivre les restrictions des livres d'armées, du recueil 2004 pour les mercenaires, ou de Hordes-sauvages pour les Nains du Chaos.

Les listes alternatives ne sont pas autorisées (listes en fin de livre, garnison elfes noirs etc.)

Les listes et objets magiques de Tempête du Chaos sont autorisés.

Les personnages spéciaux sont interdits.

Les mercenaires ne sont autorisés que dans une liste de mercenaires.

Les Régiments de Renom sont interdits, y compris dans les armées mercenaires; les seules exceptions sont les Arbalétriers de Ruglud, qui peuvent être pris dans une liste de Durs à Kuir', et la Faucheuse à Gobelins de Malakai qui peut être prise dans la liste de Tueurs Nains.

Les objets magiques de Dark Shadows sont interdits.

Les Kislévites ne sont autorisés que dans une liste entièrement composée de Kislévites.

Deux sorciers maximum par armée, les domaines de magie devront être notés sur les listes d'armée, et seront conservés pendant tout le tournoi.

Les armées ne pourront pas inclure plus de deux fois le même choix d'Unités Spéciales.

Les armées devront être représentatives; des pénalités seront infligées, pouvant aller jusqu'à l'interdiction de jouer l'unité, en cas de non-respect de cette règle.

Les armées n'ont pas à être peintes, mais une note de peinture sera donnée à chaque joueur (voir plus bas pour les détails concernant les points)

Une note de composition d'armée sera attribuée à chaque armée.

Règles:

Les règles utilisées sont celles du livre de Warhammer ainsi que les clarifications des recueils.

L'utilisation des erreurs de traductions ou de tout autre clarification de règles non publiée par Games-Workshop est à la discrétion des arbitres, et d'eux seuls.

Scénarios:

Quatre scénarios différents seront utilisés pendant le tournoi, un par manche. Les scénarios ne seront dévoilés qu'au début du tournoi. Attention, certains des scénarios se joueront sans points de victoire pour déterminer le vainqueur: seul l'objectif comptera!




Déroulement du tournoi:

Le tournoi se déroulera en quatre manches, chaque partie durera 6 tours ou 2 h maximum.

A la fin de chaque partie des points de classement seront attribués comme suit:

Victoire: 20 points.
Egalité: 10 points.
Défaite: 5 points.

Composition: de 0 à 5 points.
Peinture: de 0 à 5 points.
Fair-play: 5 points de base, des points seront enlevés à chaque manquement aux règles évidentes de fair-play (insultes, agressivité, triche, tentative pour gagner ou faire perdre du temps etc.)

Les trois premières manches auront lieu selon le principe de la ronde suisse.

A la fin de la troisième manche les points de composition, de peinture et de fair-play seront ajoutés au total des points de classement, ce qui déterminera un classement provisoire; en cas d'égalité, les points de victoires issus des scénarios qui en utilisent, serviront à départager les joueurs.

Pour la quatrième manche, les joueurs seront regroupés en fonction de leur classement (par exemple: les six premiers seront dans le groupe 1, les six suivants dans le groupe 2, les six d'après dans le groupe 3 etc.). Les joueurs affronteront aléatoirement un adversaire de leur groupe, ce qui permettra de déterminer le classement final en ajoutant les points de classement de la quatrième manche au total calculé à la fin de la troisième, sachant que les places ne bougeront qu'à l'intérieur d'un même groupe.


Note Importante: il est demandé aux joueurs:
- De rédiger leurs listes d'armée lisiblement, avec dans l'ordre: les Héros, les Unités de Base, les Unités Spéciales et les Unités Rares.
- De préciser en toutes lettres la présence d'un porte étendard, d'un musicien ou d'un champion.
- De préciser le coût des options prises pour les unités et les personnages (armes, armures, objets magiques etc.).

Le jour du tournoi, il est conseillé aux joueurs de prendre venir avec leurs livres de règle, d'armée et avec leurs recueils.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 25 Oct à 9:41

J'apporte quelques petites présisions conceranant les listes et le réglements:
Le tournoi est WYSIWYG, ce que nous qualifions, en français, de Représentatif!

Le paiement des frais d'inscription doit se faire par chèques à l'ordre de :
"Magistere Lemovices Forbannis".

Les listes et les chèques doivent être envoyés à :
Benjamin GODARD, 2 Rue Isly 87000 Limoges.

Les joueurs mineurs doivent joindre à leur inscription une autorisation parentale.
Les inscriptions ne seront prises en compte qu'une fois le chéque et la liste reçus.

Nous disposons de 40 places pour le tournoi.

Pour toutes questions sur le réglement ou le déroulement , nous sommes à votre disposition

qui vient alors chez aigles et dragons!!!!!karloff, kaoadonf, neon......
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 25 Oct à 15:45

je remanipule ma liste, je fait une autorisation parentale, j'envoi le tout et c'est dans la boite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 25 Oct à 15:47

yes c'est cool tu peux compter sur moi pour t'emmener!.....@+ pirates!..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
zombie
Kamui


Nombre de messages : 71
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/05/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMar 25 Oct à 22:29

En+ il y a Benj, mat et moi
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeJeu 24 Nov à 15:35

et ben les gars!!c'est pas "folichon" l'ambiance du forum et warhammer en general!!!!!
si le froid vous arrete c'est "bin" dommage.....car au lieu de jouer les "croque mitaine" du warhammer mettez vos "mitaines" et ainsi une fois vos petits doigts rechauffés vous pourrez revenir "pianoter" sur le forum!!
bon tout ca pour dire que le "karloff" y va vous "booster" tout ça!......j'espère...
bilan du tournoi de st priest.......EXCELLENT.... Mr.Red
ben oui, finalement on c'est retrouvés que 2................................
david et moi les "vieux schnocks" du club de aigle et quoi????deja....les autres ont discute on discute et pis personne, meme pas de raison particulière, en tout cas à ma connaissance, dommage encore une fois pour un club regionale qui est de bonne qualité comme st priest, c'est pas loin, rapide et surtout bonne ambiance....et bon enfant, il y avait 38 joueurs, et donc etablie en 4 parties de 1999 pts. avec 4 scenarios differents, trop genial, car cela evite les batailles rangées style "waterloo" là on avait la percée donc 1 attaquant et 1 defenseur, ensuite tenir un objectif au centre de la table, ensuite deploiement sur un 1/4 de table un a gauche l'autre à droite et le dernier???chai pu...
crotte!.......en tout cas execellente initiative des organisateurs sur ce principe de tournoi avec du fun en plus, bref tout le monde a positivé le truc!!!.....
resultat...david a fait 26 ième, et oui les scenarios l'ont penalisé, ses demons comme les maitres des fièvres n'ont pas toujours étés à l'aise....sinon david fut assez content de sa journée, pour l'etat d'esprit de ses adversaires et de la strategie à emprunter vu les diverses situations presentes!.....pour moi ce fut plus regulier votre vampire a fini 7ème
ben oui je suis content de moi (c'est dejà ça)......j'ai juste "chié" mon combat de percée face au bretoniens qui etaient très indecis sur la tactique à employer, ben oui le gars avait 5 packs de chevaliers et des points d'archers "bidons"....j'ai fais une erreur strategique sur mon "gégé" et pouf adieu le "karloff".....de plus ce gars là c'est lui qui a gagné le tournoi alors que sur cete partie il avait perdu, car il fallait sur ce scenario de percée reussir à mettre 660 pts de votre armée dans le camp de deploiement adverse et c'estait gagné!.....vu que je jouais "ethérés" il ne manquait pas grand chose une ou 2 invocation de zomzom et c'etait plié.......donc resultat je le battais je gangnais le tournoi
domage, tant pis l'année prochaine je reviendrai avec mes peons bretos et là ca va saigner!!!!!
sinon j'ai rencontré, des demons de tzeench, puis des hauts elfes (le gars que j'avais affronté l'année dernière au 1er tour et que j'avais battu) là il n'a pas pu avoir ca revanche, malgré son fair play et sa motivation, ensuite les fameux bretonniens de la percée citée plus haut, et pour finir l'armée d'hommes bètes de patrice fondanèche de limoges que j'ai bien "pillés" facon karloff, merci encore à mes étherés" qui ont bien travailés, le spectre, la banshee et les nuées d'esprits, je reviendrai plus en detail sur mes strategies et mes placements que j'ai utilisé sur un nouveau sujet
@+
en espèrant vous voir l'année prochaine à st priest taurion, car ils le valent bien!!!!!!
viking
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeVen 25 Nov à 23:22

Hé bé, ça faisait un moment que je ne voyais plus de messages...

Félicitation à notre adnim en chef pour ce magnifique tournois (d'ailleurs que tu ai afronter des hauts elfe me rapelle le délicieu gout de ma propre victoire face à cette armée il y a peu éhé Kalek à abreuver sa Lame de Destruction Wink) auquel j'aurais aimé participer Sad...
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMer 30 Nov à 18:31

Bah moi n'empêche que j'ai bien fait de pas y aller pcq j'avais un commentaire composé à rendre...

Bah franchement là tu me dégoûte de pas être venu^^
Pas grave, une autre fois^^

Bon maintenant jveu voir ta li-liste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitimeMer 30 Nov à 23:36

bon bon bon!!!.....vla la liste de "killer" facon karloff.................

1 necro niveau 2 (general) manteau d'ombres et de brumes...............145 pts.
1 necromancien niveau 2, avec 2 parchemins..................................150 pts
1 spectre avec le livre interdit......................................140 pts.

7 goules.........56 pts
7 goules.........56 pts.
31 zombies ave etendart.....................196 pts.
30 zombies avec etendart................190 pts.
2 nuées de chauve souris..................................120 pts
6 loups funestes avec champion loup de sang...............................80 pts
6 loups funestes avec champion loup de sang..........................80 pts.
20 squelettes avec lances boucliers et etat major..............205 pts.

10 chevaliers noirs sans caparacons avec etat major et bannière de guerre....295 pts.
3 nuées d'esprits..................195 pts.

1 banshee....................90 pts.

vla la liste du karloff...sur 1999 pts 2x30 zomzom c'est du solide mine de rien!!!!!
les skelettes c'est pas obligé, je pense les remplacer par encore du zomzom!!!
les nuées de chauve souris je les avaient jamais joué, à tord, car elles sont
très rentable ces petites bestioles là!!!!!!!!
les incontournables goules, bonnes à tout faire des morts vivants, ne sorté jamais sans vos goules conseil d'un veteran!...
les loups funestes ont étés pitoyables comme souvent, je m'entete à les mettrent, il faut que j'arrete, ils faut les remplacer d'autres goules ou des chauve souris vampires....
mon spectre avec son livre interdit c'est de la balle!!!!!ben oui car il se ballade partout car très rapide il créé la terreur chez l'ennemi et de plus avec son livre interdit les ennemis ont -1 pour toucher donc du 4+ en general ce qui fait que 50% chances de toucher pour l'adversaire!....moi j'aime bien et sa marche!.....
les chevaliers restent le fer de lance (sans jeux de mot) de mon armée c'est clair!!!!
et ma banshee meme si sur le tournoi na pas donnée le meilleure d'elle meme est une valeur sur de l'armée de mort vivant surtout pour 90 points c'est pas chère!!!
mes nuées d'esprits sont sans hesiter la meilleur unité, etherées, créé la peur et surtout si ta pas d'armes magique tu peux pas les tuer donc protège bien mes flancs et gène considerablement la plupart de mes adversaires, en tout cas sur le week end meme tzeench na pas sus les negocier correctement........voilà à première vue une liste somme toute très basic mais qui premet d'avoir pas mal d'unités très polyvalentes et forme un bel echiquier de problèmes à l'adversaire je trouve.............@+ rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi à saint priest taurion!... Empty
MessageSujet: Re: tournoi à saint priest taurion!...   tournoi à saint priest taurion!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à saint priest taurion!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan du tournoi de nevers?....
» Liste de tournoi 1500pts
» Liste plus traditionnelle tournoi
» tournoi warhammer battle national!..le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: pour comprendre!... :: tournois,en lice messieurs!...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser