vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 eclaircissement regle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

eclaircissement regle Empty
MessageSujet: eclaircissement regle   eclaircissement regle Icon_minitimeLun 18 Sep à 21:48

Samedi nous avons eu un soucis d'interprétation de régles concernant le coup critique d'une hallebarde. study
Je pense que l'on a fait des erreurs dans le jeu.
Tout d'abord,attaquer quelqu'un qui est sonné :
Pour mettre ce combattant hors de combat il suffit de faire une attaque contre lui (pas de lancé de dés).
Lorsqu'un personnage est à terre :
Il suffit de réussir un jet pour blesssé (f contre e), pour mettre le combattant hors de combat.
Donc l'attaque critique d'une hallebarde est doublement interressante. Tout d'abord quoi qu'il arrive le personnage qui subit l'attaque est mis à terre au minimun.
Mais comme il est considéré à terre il faut effectué un nouveau jet en opposition force de l'attaquant contre endurance. Si le jet de dé est réussit le personnage touché est mis hors de combat.
Exemple : Ainsi le personnage est mis hors de combat sur 3 + (guerrier de force 3 avec une hallebarde +1 contre un personnage qui a une endurance de 3) Au lieu de 5 + qui est le jet normal pour mettre hors de combat un personnage.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon mais voilà la règle exacte.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

eclaircissement regle Empty
MessageSujet: Re: eclaircissement regle   eclaircissement regle Icon_minitimeSam 23 Sep à 15:20

oui c'est clair, pour ma part j'ai de quoi ré-apprendre niveau mordheim, je coule à pic niveau règles, j'ai tout zappé de ma tete de ouf!.....heureursement ma "finesse" strategique et mon coup de chance au dé mon bien sauvé la mise...vive moi!..... cheers
bon j'arrete ma frime niveau finesse,..... geek
Revenir en haut Aller en bas
 
eclaircissement regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: pour comprendre!... :: MORDHEIM... :: les techniques de combats à mordheim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser