Samedi nous avons eu un soucis d'interprétation de régles concernant le coup critique d'une hallebarde.
Je pense que l'on a fait des erreurs dans le jeu.
Tout d'abord,attaquer quelqu'un qui est sonné :
Pour mettre ce combattant hors de combat il suffit de faire une attaque contre lui (pas de lancé de dés).
Lorsqu'un personnage est à terre :
Il suffit de réussir un jet pour blesssé (f contre e), pour mettre le combattant hors de combat.
Donc l'attaque critique d'une hallebarde est doublement interressante. Tout d'abord quoi qu'il arrive le personnage qui subit l'attaque est mis à terre au minimun.
Mais comme il est considéré à terre il faut effectué un nouveau jet en opposition force de l'attaquant contre endurance. Si le jet de dé est réussit le personnage touché est mis hors de combat.
Exemple : Ainsi le personnage est mis hors de combat sur 3 + (guerrier de force 3 avec une hallebarde +1 contre un personnage qui a une endurance de 3) Au lieu de 5 + qui est le jet normal pour mettre hors de combat un personnage.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon mais voilà la règle exacte.