vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bouchers de la vilette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeVen 13 Mai à 12:45

L'armée est basé sur des figurines qui ont un mouvement de 6, 3points de vie, et 3 attaques chacune.
Bien sûr il existe des gnoblars mais que vous ne pourraît pas aligner en grand nombre car vous n'avez droit qu'a un Pack de gnoblar par pack de Buffles(ogre de base).
De plus les gnoblar n'ont qu'un mouvement de 4 ce qui fait qu'il sera dure de coordonnée une charge combiné donc pas de soutient à attendre des gnoblars au niveau des bonus de rang.
Moi je ne suis pas fan des gnoblars à part des éclaireurs qui peuvent ralentir l'ennemis mais c'est tout, Car une force de 2 et une cc de 2 c'est pas terrible.
Donc il faut croire à font dans l'ogre qui est un barbar avec une arme additionnelle il génère 4 attaque de cc3(trés moyen) et de force 4 plus en charge une touche d'impact de force 4, d'où un potentiel de 5 attaques. Et joie des joie l'armée entière cause la peur.
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeVen 13 Mai à 19:42

"C'ets d'a bouch'rie!"
"C'est folie!"

c'est vrai que les ogres sont de très gros bestiaux, mais je noterai cependant un point faible: ils sont peu nombreux, et ne possèdent pas de sauvegardes d'armures conséquentes... Evil or Very Mad Shit
Je veut dire par là qu'un buffle à une svg à 5+ (si je me souvient bien...), et que c'est âs terrible pour une armée de monstres... d'accord ils sont rattrapés par une endurence de monstre, mais je voit mal une unité de buffles résister à de bonnes salves de tirs bien nourries... Shit Evil or Very Mad

"Akhala miammiam!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeVen 13 Mai à 20:10

ou à des balistes niark!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeSam 14 Mai à 0:39

la différence c'est une baliste doit les prendres de flanc pour être rentable... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeMar 31 Mai à 9:35

Tu as raison et encore car pour traverser un rang il fois tuer la fig c'est à dire qu'il faut faire un 5 ou 6 pour enlevé les trois points de vie de l'ogre. Donc pas si terrible que sa!!
Moi je n'est pas peur du tir car les ogres ne sont pas nombreux mais possède un nombre de points de vie équivalent au nombres de figs ennemis donc sa ce vaut surtout avec l'endurance de 4.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeMer 1 Juin à 0:02

honnetement, je ne suis pas specialement d'accord avec toi l'ami boucher...je les trouvent fragiles aux tirs les gras du bidon!...si si...c'est vite perdu 25 % au tir sur des unités de 3 figurines, je trouve...bonjour les tests de panique...car une endurance de 4 c'est pas ultime...contre une armée style empire ou nain, voir meme haut elfes.., les ogres peuvent enormement souffrir avant le corps à corps...
je reste sur mon opinion, que les ogres sont une armée "tendance" actuellment, car figurines reussies, bourrinisme pur, histoire interessante et innovante, mais cela fait legé pour former une bonne armée, il faudra une bonne motivation pour jouer sur du long terme avec ces gars là......on connait beaucoup de joueur partout en france qui se lassent très vite de leur armée pour se jeter sur la nouvelle encore une fois "tendance"..
donc mes amis qui joués les ogres soyez motivés et persistés dans votre jeux... pig
c'est sur y a du bon dans le cochon...mais faut du temps pour trouver la bonne tactique et le bon equilibre!....ça c'est pour tout le monde pareil, remarqué!.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeMer 1 Juin à 14:27

Mais j'en ai marre à la fin, qui à dit que c'était bourrin, je ne les joue pas par "tendances". D'ailleurs je ne vois pas ou tu as vu qu'il étaient "tendances"???

Ce que je veux dire par exemple une unité de 4 ou 5 ogres (nombres assez classique quand même) représente 12 à 15 points de vies, un pack de figurine en moyenne représente de 12 à 20 points de vies. Donc ils sont autant vulnérables que les autres ni plus ni moins.

De plus ami Karloff qui n'est pas vulnérable au tir contre des armées naines ou haut elfes je crois pas que les ogres soit les seul.
Ce que je voulais encore une fois et que les ogres sont équilibrés. Car j'entends une fois sur deux: "ouais les ogres c nul, bouh au chiotte l'OM..." ou "Oh c'est des vieux beuh, c des gros bourrin".

Je comprend pas que cette armée soit dénigré car justement il faut savoir la jouer pour gagner, du fait de c défaut.

Alors non je suis pas d'accord avec le fait de dire que cette armée ne possède qu'un intérêt relatif à la "tendance".
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
zombie
Kamui


Nombre de messages : 71
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/05/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeMer 1 Juin à 14:45

En ce qui me concerne, je rejoin l' analyse de strenghtman,l' armée ogre n' est pas nécessairement +plus vulnérable au tir que les autres armés (a part pour les tirs empoisonnés).De plus cette armée n' est pas tendance: une liste qui a différents points faibles qui fait qu' il est nettement plus diificile de gagner avec cette armée qu 'avec une armée de skaven ou de démons où une liste full ratling ou full tzeentch assure pratiquement la victoire, quelque soit le niveau du général, ce qui conduit donc au fait que si les ogres sont un peu plus présents sur les tables de jeu "amicales", la présence d' ogres en tournoi est quasi inexistantepour le moment.
L' armée "tendance" n' est donc pas les ogres mais pour le moment les démons qui ont occupe une place prédominante dans les tournois (c' est la seule liste alternative qui est joué plus que bon nombre d' autres armées dont le codex est sortie) de part son nombre mais également en terme de résultat(l' armée de démons à un ratio de victoire par rapport au nombre d' armée joué deux fois plus important que les skavens ce qui n' est pas peu dire).
A noter également que la prochaine armée tendance sera surement les elfes sylvains qui risque de se retrouver de +en+ sur les tables de jeu (armée attendu, fig sublime, liste qui reste d' etre assez violente d' après les nombreuses rumeurs dont la majorités sont confimés par warfo)
Enfin bref c' est mon point de vue et dsl d' avoir fait un peu Hors sujet par rapport aux ogres
Revenir en haut Aller en bas
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeJeu 2 Juin à 18:28

Je cherche pas à me facher avec personne mais, je ne veut pas que l'on croit que les ogres sont vulnérable aux tirs car c pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeVen 3 Juin à 0:38

te fache pas camarade, toi qui n'arrete pas de deconner au club de aigle et dragon, ou est ta verve de warrior bon enfant!......je n'agresse personne en parlant ainsi des ogres,....c'est un point de vue sur une armée naissante, la jalousie de ci ou ca je m'en balance grave!......y a un forum donc je cause c'est tout, mister strenghtman il aime pas qu'on le chatouille,......c'est navrant.......allez l'ami ton ptit karloff il t'aime bien tu sais!............. clown
Revenir en haut Aller en bas
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeVen 3 Juin à 15:26

Oui, mais avec toi (Karloff) on ne sait pas qui est lard ou boudin!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitimeVen 3 Juin à 19:55

c'est une question de mentalité, moi sur un forum tel que celui ci je reste soft et je respecte les collègues de jeux!..l'humour ou commence t il ou s'arrete t il ? et ben chacun son niveau, les prises de tete meme a mon age je m'en balance.....tu c'est que on va pas epiloguer sur le sujet longtemps si cela continue, ce forum est tout d'abord une discutaille de warriors du dimanche pas un poulailler a conneries agressives!..je crois que l'on ce connais suffisamment pour eviter cela?....... flower amour amour!.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouchers de la vilette Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers de la vilette   Les bouchers de la vilette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouchers de la vilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: armées neutres (faut voir!)... :: strategie ogres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser