vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le grand canon impériale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIGMAR
squelette
SIGMAR


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/04/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeDim 3 Juil à 16:31

Ahhh, le grand canon de l'Empire! Quel fabuleuse invention!! Bon, je sais, ce sont les nains qui l'ont inventé, mais mes chers sujets se sont inspirés de celui-ci pour créer le leurs! Et il est bien plus puissant !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Commençons tout d'abord par l'équipage. L'équipage du grand canon est composé de 3 servant. Ils ne sont pas aussi costaud que les servants nains ( CC3, E3, Cd7) et n'ont aucune protection.
Ensuite, entrons dan le vif du sujet. Il faut d'abord savoir que le grand canon peut tirer beaucoup plus loin que le canon nain. Sa portée varie de 0ps à 60ps. Donc, avec l'erreur d'estimation et le rebond, on peut atteindre une cible située à 80ps!! Bon je sais, à moins de faire une très grosse coallition, ça ne sert pas à grand chose.
Ensuite, pour le tir, il s'agit d'un gabarit en forme de ligne partant du fût jusqu'à l'extrémité de sa porté. Tout ce qui se trouve sur la ligne entre le point d'impact (après l'erreur d'estimation) et la fin du rebond est touché. Il faut savoir que c'est une arme qui ne permet aucune répartition. Ainsi, un personnage monté sur son dragon sera touché, mais la grosse bébête en dessous aussi.
Au niveau des dégats, toute figurine touchée subit une touche de F10 sans sauvegarde d'armure. Le seul recour qui lui reste est la sauvegarde invulnérable. S'il rate celle-ci, il perd 1D6 points de vie (et non pas 1D3 comme chez les nains) Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Il dispose également d'un tir de mitraille, d'une porté de 8ps, infligeant 1Dartillerie touches de F4 avec -2 svg d'armure.

Le gros inconvénient par rapport au canon nain est qu'il ne peut être runé (c'est normal, il faut limiter le bourrinisme Mr.Red Mr.Red Mr.Red)

Il est à la disposition de tout joueur impérial pour la modique somme de 100pts Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Concernant son utilisation, je vous renvoie à la section des nains.

Voilà! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeDim 3 Juil à 19:24

dame!!..un bien belle ouvrage ce canon!!......c'est l'une des qualité de l'empire et c'est ce qui fait une partie de sa reputation!!...c'est à dire la puissance de feu!.....j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeMar 5 Juil à 23:15

Oui le grand canon est un grand bourrin...
Un epuissance de feu horrible, une portée... humaine What a Face

Bon moi j'vais boire un ch'tit canon qui vient avec moi Question What a Face Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeMer 6 Juil à 14:38

Le seul bémol est ses incidents de tirs :

Lors de mles parrties contre mon pote impériale, il ne finit jammais une partie : soit il pète (risque limité lorsqu'il y a un ingénieur) soit des harpies ou des cavaliers noirs butent ses sesrvents...
Revenir en haut Aller en bas
SIGMAR
squelette
SIGMAR


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/04/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeMer 6 Juil à 15:22

J'ai le même problème! Voir pire dans la mesure où j'ai fait exploser un tout seul au premier ou deuxième tour. Mais bon, ça fait partie de la magie impériale ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeMer 6 Juil à 15:34

moi ce qui m'as fait le plus rire c'est un canon feu d'enfer je vous refait le gars en question :

"je tire... Merde Missfire, je relance re missfire ben tableau des incidents de tir BOUM"

Voilà comment mettre pas mal de points en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIGMAR
squelette
SIGMAR


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/04/2005

Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitimeMer 6 Juil à 17:39

Je sais pas qui t'a fait ce coup, mais il est totalement impossible de relancer le relancé le dé d'artillerie sur un canon feu d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand canon impériale Empty
MessageSujet: Re: Le grand canon impériale   Le grand canon impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand canon impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est trop canon!......
» le grand cirque de clostermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: les bons gentils (z'etes sur?)... :: strategie de l'empire!.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser