Ahhh, le grand canon de l'Empire! Quel fabuleuse invention!! Bon, je sais, ce sont les nains qui l'ont inventé, mais mes chers sujets se sont inspirés de celui-ci pour créer le leurs! Et il est bien plus puissant !!!
Commençons tout d'abord par l'équipage. L'équipage du grand canon est composé de 3 servant. Ils ne sont pas aussi costaud que les servants nains ( CC3, E3, Cd7) et n'ont aucune protection.
Ensuite, entrons dan le vif du sujet. Il faut d'abord savoir que le grand canon peut tirer beaucoup plus loin que le canon nain. Sa portée varie de 0ps à 60ps. Donc, avec l'erreur d'estimation et le rebond, on peut atteindre une cible située à 80ps!! Bon je sais, à moins de faire une très grosse coallition, ça ne sert pas à grand chose.
Ensuite, pour le tir, il s'agit d'un gabarit en forme de ligne partant du fût jusqu'à l'extrémité de sa porté. Tout ce qui se trouve sur la ligne entre le point d'impact (après l'erreur d'estimation) et la fin du rebond est touché. Il faut savoir que c'est une arme qui ne permet aucune répartition. Ainsi, un personnage monté sur son dragon sera touché, mais la grosse bébête en dessous aussi.
Au niveau des dégats, toute figurine touchée subit une touche de F10 sans sauvegarde d'armure. Le seul recour qui lui reste est la sauvegarde invulnérable. S'il rate celle-ci, il perd 1D6 points de vie (et non pas 1D3 comme chez les nains)
Il dispose également d'un tir de mitraille, d'une porté de 8ps, infligeant 1Dartillerie touches de F4 avec -2 svg d'armure.
Le gros inconvénient par rapport au canon nain est qu'il ne peut être runé (c'est normal, il faut limiter le bourrinisme
)
Il est à la disposition de tout joueur impérial pour la modique somme de 100pts
Concernant son utilisation, je vous renvoie à la section des nains.
Voilà!