vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le grand cirque de clostermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeJeu 19 Mai à 0:36

ah "le grand cirque" de PIERRE CLOSTERMANN alors là les enfants on est en plein dans le truc ambiance aviation pour de vrai..et oui l'ami pierre à participé à la guerre 39-45 en tant que pilote de chasse dans la R.A.F anglaise bien sur!....et il a terminé cette drole d'aventure, si l'on peux dire ça comme ça, comme le plus titré, decoré des pilotes français pendant ce conflit mondial, son livre est un best seller dans le monde!...
il faut absolument le LIRE study study j'insiste c'est LE roman qui moi, ma mis dans cette ambiance de pilote de guerre qui risquaient leur vie chaque jours, tout les details sont là!...et bien sur les avions "spitfire, messerchmitt, focke wulf, et bien evidemment le hawker TEMPEST de clostermann, et lesdifferents fronts de guerre auquel il a participé, bref un moment intense d'aventure humaine, inoubliable......c'est le mot, pour ma part je l'ai lu 5 fois et j'ai 5 editions differentes du bouquin....ah quel aventure salut
Revenir en haut Aller en bas
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeJeu 19 Mai à 18:11

Intéressant, je le lirais bien!
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeJeu 23 Mar à 0:17

là ce soir j'ai le moral au plus bas....vraiment l'annonce de son decès ma veritablement affecté.....j'ai bientot 39 ans et j'ai lu "le grand cirque" vers 11 ans, lu et relu et rerelu......bref mon "jedi" à moi c'etait lui, moi je ne suis pas militaire mais je suis bien d'accord avec vous que le monde ce moque trop de choses et de gens important , l'oubli et le monde moderne l'un de va pas sans l'autre....bref j'ai pris une grosse claque ce soir, une petite larme d'amitié et de regret de ne pas avoir pu le rencontrer...j'ai rencontré son ami jacques Remlinger à Bordeaux au ailes de legendes en 1998 je crois; un type formidable, une prestance, une jeunesse, et une verve à nous faire les recits de leurs sortie à lui et à son ami pierrot!.....petit il ma fait rever, et donner une partie de ma ligne de conduite actuelle, le respect, l'amitié; le courage bref son histoire hors du commun dont nous pouvons etres fiere.......merci PIERRE à toi et tout ce que tu ma fait connaitre.....le vide c'est installé j'irai planer moi et mes reves de gosse au milieu des nuages en croiant ton "spit" ou ton tempest, cet avion qui reste encore aujourd'hui mon "coucou" préferé pour toujours
merci aux gens de ce forum pour leur "mots"....a+ et bon vent...pierre clostermann est decédé.......... silent
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeLun 27 Mar à 15:32

c'est toujours les personnes auxquelles on tient le plus qui s'en vont...
Mais au moins tu peu toujours lire son livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeMar 28 Mar à 13:53

L'aviateur Pierre Clostermann, héros de la France libre, est mort hier à son domicile dans les Pyrénées-Orientales. L'auteur du Grand Cirque venait de fêter ses 85 ans. Né au Brésil, Clostermann rejoint l'Angleterre en 1942. Aux commandes de son Spitfire, puis de son Tempest, il devint l'un des plus grands pilotes de la Seconde Guerre mondiale, un «as», avec trente-trois victoires. A 24 ans, il est rendu à la vie civile : «Les avions bâchés, les escadrilles mortes et les pistes vides. C'était à en hurler», écrira-t-il dans ses mémoires. Publié en 1948, le Grand Cirque (Flammarion) rencontre un immédiat et énorme succès : 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Un livre mythique pour tous les passionnés d'aviation. Député gaulliste, industriel dans l'aéronautique, passionné de pêche, Clostermann était une grande gueule, volontiers provocateur. Il n'aimait rien tant que s'afficher avec Hans-Ulrich Rudel, son égal dans la Luftwaffe.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeMar 28 Mar à 13:54

Nous avons appris avec peine le décès de Pierre Clostermann. Agé de 85 ans, il est décédé aujourd'hui à son domicile dans les Pyrénnées-Orientales.

Il est connu pour avoir rejoint les Forces Aériennes Françaises Libres en 1942. Considéré comme un des as français de la Seconde Guerre Mondiale avec 33 victoires, il fut nommé Compagnon de la Libération pour sa conduite remarquable dans les opérations militaires qui ont aboutit à la libération de la France. Il était un peu le symbole de ces centaines de pilotes français morts dans l'anonymat au sein des FAFL.

Il a publié dès la fin de la guerre et jusqu'à aujourd'hui plusieurs livres avec lesquels il a contaminé tant de monde à l'aéronautique: Le Grand Cirque, Feux du Ciel, ... Avec ce décès, c'est un Grand de l'aviation française qui s'est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeMar 28 Mar à 13:55

Pierre Clostermann
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Pierre Clostermann (né le 28 février 1921 à Curitiba au Brésil, décédé le 22 mars 2006 à Montesquieu-des-Albères, Pyrénées-Orientales), aviateur, homme politique et industriel français.

C'est le plus grand as français de la Seconde Guerre mondiale avec 33 victoires homologuées et 5 probables. Engagé dans les Forces Aériennes Françaises Libres en 1942, affecté au groupe de chasse Alsace (le 341 « free french » Squadron) en 1943, puis au 602 « City of Glasgow » Squadron et au 274 Squadron en 1945, avant de finir la guerre aux 56 Squadron et au 3 Squadron équipés de Tempest. La guerre finie, il raconte son expérience de pilote de chasse dans Le Grand Cirque, tiré à plus de 3 000 000 d'exemplaires. En 1946, il entame alors une carrière politique, et est élu plusieurs fois député jusqu'à sa démission en 1969. Ingénieur aéronautique, diplômé du Ryann College, il devient directeur commercial de la société des Avions Max Holste, qui devient ensuite Reims Aviation puis travaille aussi pour Cessna. Il était colonel de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitimeMar 28 Mar à 13:56

voilà quelques "hommages" officiels de la FRANCE à mr. CLOSTERMANN, par les journalistes ou les "pro" du monde de l'aviation..... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand cirque de clostermann Empty
MessageSujet: Re: le grand cirque de clostermann   le grand cirque de clostermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand cirque de clostermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'origine de "karloff"...hommage au grand acteur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: bandes dessinées :: BD AVIATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser