vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Empty
MessageSujet: 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....   1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Icon_minitimeDim 5 Mar à 1:37

je vous propose ma liste finalisée de mes fameux paysans bretonniens "optimisés"....
si l'on peux dire....

1 general, demoiselle du graal niveau 1, avec 1 griffe dragon et 1 parchemin.....120 pts.

1 grande bannière sur destrier caparaconné, serment du graal, et
vertu du devoir.............................................................................125 pts.

20 hommes d'armes, lances et etat-major.......................................127 pts.
20 hommes d'armes, lances et etat-major.......................................127 pts.

16 archers avec etat-major.................................................116 pts.
16 archers avec etat-major.................................................116 pts.

12 archers tirailleurs...........................................................84 pts.

8 chevaliers du royaume avec etat-major et bannière de guerre.....241 pts.

6 chevaliers errants avec etat- major.....................................141 pts.

1 reliquaire du graal avec ses 16 pelerins du graal........................208 pts.

1 trebuchet......................................................................90 pts.

voilà, donc un "max" de paysans, un minimum de cavalerie, j'ai mis une cavalerie
du royaume qui est obligatoire, et 6 errants pour donner quand meme un peux d'impact en plus, les pelerins du graal pour donner un peux de solide à l'infanterie, le trebuchet pour la phase tir ecrasant, et puis j'adore cette figurine et ses peons, une bonne phase de tir avec mon archerie feodal qui devrait inquieter l'ennemi, des tirailleurs pour le harcelement, et mes hommes d'armes pour la quantité et le prix faible....bref un thème d'armée qui me plait enormement, c'est pas la feuille de la mort, mais le coté moyen_age est bien present, mefiez vous de la paysannerie cette été au tournoi......à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....   1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Icon_minitimeDim 12 Mar à 21:32

t'as fini par te payer une autre caval^^
bah perso j'ai pas envie d'affronter ta liste, si ca donne comme la liste "de base" Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....   1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Icon_minitimeLun 13 Mar à 0:58

après moult reflexion avec moi meme!...je crois que je peux optimiser ma liste "peons" c'est à dire de retirer 3 chevaliers du royaume donc 72 pts à replacer, ou????chai pas!
à reflechir, mais cela devrait etre interessant...... study
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....   1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Icon_minitimeMer 15 Mar à 21:54

moi je dit qu'il faut TESTER^^
on verra après si ca marche ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....   1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Icon_minitimeSam 26 Aoû à 23:44

bon depuis que je joue cette liste, j'affiche au compteur 12 parties, qui donnent 11 victoires et une partie nulle, si je me rappelle bien!..ben oui on se rappelle souvent des victoires et on oublie le reste, c'est normal pour un général..... tongue bref c'est un bilan vraiment positif, et j'ai toujours du mal à y croire, vu que ma liste est pas du tout equilibré, et bien maintenant il faut penser autrement, cette liste est forcemment bonne quand meme, et j'avoue que mes "bretos peons" me portent chance, et j'ai un taux de reussite en tir et en sauvegarde assez élévé, il faut le reconnaitre... pig

pas plus tard que ce soir, j'ai tout simplement fait abandonner un general du chaos confirmé à la fin de mon second tour!!!!!!!......je vous jure, il y avait des temoins Twisted Evil
1er tour mes impetueux chevaliers errants(et le mot est faible) charge des chevaliers du chaos elus avec bannière d'extase et un bourrin dedans, bref du solide, donc ma CC etant divisé par 2 à cause de la dite bannière me vla à toucher sur des 5+ ,je loupe naturellement, ensuite lui m'attaque une bonne moitié des ses touches me blesse et je reussi toutes mes sauvegardes d'armures (merci la dame du lac) grace à mon rang il doit faire un test de COMM à -1, il loupe, jet de fuite il fait 6 pas je crois, ou 7, je le rattape avec un magnifique 11.............hallucinant.. queen
au 1er tour mon trebuchet pète en pleine tete un char du chaos, et je fligue au tir d'archer 1 hurleur et la moitié d'un autre,
à son 2ème tour les hurleurs charge mon trebuchet surlevé sur la colline avec ces 5 peons, il tiennent bon au corps à corps, EGALITE!!!!!!.... confused
son enfant du chaos avance lentement et se positionne devant mes archers scratch
il avance son pack de guerriers du chaos et ses maraudeurs ainsi que son char du chaos sur le flan droit à coté des archers forestiers. à mon tour mes chevaliers du royaume vec sa grande bannière, et sa bannière de guerre, tente de charger ses guerriers du chaos, teste de peur (à cause de tzeench) je loupe, heureusement j'ai la PU donc je toucherais sur des 6 : affraid
je loupe mes attaques, evidemment, sauf mon paladin, grace à son serment du graal, peut toucher normalement et tue un guerrier, il riposte chaotiquement sur mes gars en feraille, je reussis bien mes sauvegarde et loupe beaucoup de touches( les dés mous!)
bref je gagne le combat de 2, il chie son test de COMM (à nouveau) et fuit trop court, rattrapé donc detruits!....... Thumb down , entre temps mes archers forestiers ont chargés le char du chaos, le trebuchet etazit encore enlisé dans son corps à corps mes errants revenanient de leur position lointaine pret à en decoudre avec les maraudeurs qui seraient pris de flan au prochain tour, mes archers lanèrent une pluie d'une vingtaine de flèches sur l'enfant du chaos qui ne ce releva pas de la partie!.. blackeye
et là le chaos abandonna la partie salut
une phase de jeux hallucinante, j'ai perdue zero points d'armée et je lui est poutré 75% de son armée du chaos, j'ai encore du mal à y croire. bref, une bien belle victoire, comme quoi, comme je dit toujours les caracteristiques des unités ne font pas tout, la strategie et croire en ses jets de dés sont très important, savoir bien calculer tout ses bonus de jeux qui positiveront votre armée avant de vous lancer au combat, ici mes bonus de rang, ma benediction de la dame du lac, et ma vertu bretonnienne ma sauvé la mise, et surtout garder l'offensive sur son ennemi, la victoire sera proche king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....   1500 pts paysans!..liste de la mort!..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts paysans!..liste de la mort!.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste necromancienne 1500 pts.
» liste 1500 pts "officielle" tournoi national juill
» [HE] 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: les bons gentils (z'etes sur?)... :: liste d'armée bretonienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser