bon depuis que je joue cette liste, j'affiche au compteur 12 parties, qui donnent 11 victoires et une partie nulle, si je me rappelle bien!..ben oui on se rappelle souvent des victoires et on oublie le reste, c'est normal pour un général.....
bref c'est un bilan vraiment positif, et j'ai toujours du mal à y croire, vu que ma liste est pas du tout equilibré, et bien maintenant il faut penser autrement, cette liste est forcemment bonne quand meme, et j'avoue que mes "bretos peons" me portent chance, et j'ai un taux de reussite en tir et en sauvegarde assez élévé, il faut le reconnaitre...
pas plus tard que ce soir, j'ai tout simplement fait abandonner un general du chaos confirmé à la fin de mon second tour!!!!!!!......je vous jure, il y avait des temoins
1er tour mes impetueux chevaliers errants(et le mot est faible) charge des chevaliers du chaos elus avec bannière d'extase et un bourrin dedans, bref du solide, donc ma CC etant divisé par 2 à cause de la dite bannière me vla à toucher sur des 5+ ,je loupe naturellement, ensuite lui m'attaque une bonne moitié des ses touches me blesse et je reussi toutes mes sauvegardes d'armures (merci la dame du lac) grace à mon rang il doit faire un test de COMM à -1, il loupe, jet de fuite il fait 6 pas je crois, ou 7, je le rattape avec un magnifique 11.............hallucinant..
au 1er tour mon trebuchet pète en pleine tete un char du chaos, et je fligue au tir d'archer 1 hurleur et la moitié d'un autre,
à son 2ème tour les hurleurs charge mon trebuchet surlevé sur la colline avec ces 5 peons, il tiennent bon au corps à corps, EGALITE!!!!!!....
son enfant du chaos avance lentement et se positionne devant mes archers
il avance son pack de guerriers du chaos et ses maraudeurs ainsi que son char du chaos sur le flan droit à coté des archers forestiers. à mon tour mes chevaliers du royaume vec sa grande bannière, et sa bannière de guerre, tente de charger ses guerriers du chaos, teste de peur (à cause de tzeench) je loupe, heureusement j'ai la PU donc je toucherais sur des 6 :
je loupe mes attaques, evidemment, sauf mon paladin, grace à son serment du graal, peut toucher normalement et tue un guerrier, il riposte chaotiquement sur mes gars en feraille, je reussis bien mes sauvegarde et loupe beaucoup de touches( les dés mous!)
bref je gagne le combat de 2, il chie son test de COMM (à nouveau) et fuit trop court, rattrapé donc detruits!.......
, entre temps mes archers forestiers ont chargés le char du chaos, le trebuchet etazit encore enlisé dans son corps à corps mes errants revenanient de leur position lointaine pret à en decoudre avec les maraudeurs qui seraient pris de flan au prochain tour, mes archers lanèrent une pluie d'une vingtaine de flèches sur l'enfant du chaos qui ne ce releva pas de la partie!..
et là le chaos abandonna la partie
une phase de jeux hallucinante, j'ai perdue zero points d'armée et je lui est poutré 75% de son armée du chaos, j'ai encore du mal à y croire. bref, une bien belle victoire, comme quoi, comme je dit toujours les caracteristiques des unités ne font pas tout, la strategie et croire en ses jets de dés sont très important, savoir bien calculer tout ses bonus de jeux qui positiveront votre armée avant de vous lancer au combat, ici mes bonus de rang, ma benediction de la dame du lac, et ma vertu bretonnienne ma sauvé la mise, et surtout garder l'offensive sur son ennemi, la victoire sera proche