vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma 1ère liste à 1500 pts. essai...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeDim 27 Aoû à 11:56

1 sorcière,Marischka, niveau 2 sur coursier noir, equipée du sceau de ghrond et d'un parchemin................192 pts.
1 sorcière, Ladriana, niveau 2, sur coursier noir, equipée de la cape de sombre etoile et 1 parchemin...............187 pts

16 arbaletriers avec bouclier et musicien....197 pts.

6 cavaliers noirs avec arbalètes à repetition et musicien........151 pts.

6 cavaliers noirs avec arbalètes à repetition et musicien........151 pts.
.....
1 char à sang froid avec lance.......97 pts.

6 harpies..........78 pts.

6 chevaliers sur sang froid avec etat-major et bannière de guerre......244 pts.

2 balistes à repetition..........200 pts.

total..............1497 points.
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: réponse a ta première liste a 1500 pts   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeLun 28 Aoû à 19:56

[img]
Salut à toi elfe noir.
je vais donc me permettre de dire ce que je pense de ta liste.
Tu la joue magie, pourquoi pas, les sorts de magie noir sont pas mal, mais bon il faut être près de l'adversaire. Ok, elles sont montées sur des coursiers noires rapide maniable mais fragiles contre les tirs. Donc attention a ne pas rater un test de commandement et de te retrouvé avec une sorcière en moins du fait que tu ne pourras pas te rallier et la tu sort les klennexs (tu vas me dire un com à 9 quand même...).
16 arbatétriers, pourquoi pas, mais il va être difficile pour tes troupes de tirs de toutes tirées ce qui est dommage. Les boucliers, pourquoi pas lorsqu'elles seront au corps à corps, mais bon des points a ne pas gacher.
les harpie, je ne suis pas fans (rf les harpies message d'aujourd'hui).a par pour protéger tes balistes.
les chevaliers indispensables ainsi que les balistes.
Quand aux chars, il est très solide et efficace a moins de rater le fameux test de stupidité.
Enfin ton adversaire va se retrouvé en surnombre, et pour moi c'est cela le plus gros problème des elfes noirs car chaque fig est précieuse et elle est peut resistante[img]
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeLun 28 Aoû à 20:46

Je trouve en effet qu'il y a très peu de figurines sur la table, ce qui me semble un très net désavantage. Après, je préfaire laisser parler l'expert^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeLun 28 Aoû à 22:33

le but, je dirais l'idée que j'avais de cette liste etait effectivement harcèlement, par les tirs et la magie, et d'un autre coté l'impact lourd, tout ça boosté par des unités rapides!
car quand on a peux d'unités, il ne faut pas les gacher c'est evident, donc selon l'adversaire je me concentre sur une unité moyenne ou forte que mes unités harcèle totalement de tirs et de magie sur l'un des quarts de tables et de l'autres je prepare une attaque d'impact sang froid et cie!...donc je ne divise pas mes forces, seulement en 2 groupes, je ne voulais pas de liste "packs", j'attends, on me charge, et je contre attaque, trop classique pour une armée "fragile", il faut proposer à son ennemi un groupe au moins "dissuasif", et des unités très mobiles qui "piquent" leur jarrets, cela enerve, et fait diviser les unités ennemis, donc plus d'ouveture et moins de risques de contre attaque, une fois le lourd lancé en charge, c'est du face en face et on garde l'initiative de l'impact, ensuite, une fois les unités ennemis affaiblies et reorientées un peux n'importe ou, on lance la 2ème charge pour aider les lourds à finir les pack visés par la 1ère charge, voilà en gros mon idée, meme du nain doit plier l'echine à ça, je pense!...
ensuite au moment ou les vrais corps à corps sont engagés, la magie revient à nouveau pour (selon les sorts que l'on a tiré) amené encore de la faiblesse à son ennemi,....
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeLun 28 Aoû à 22:58

une chose qui je pense est importante est de ce concentré sur une unité adverse, et ne pas faire comme j'ai l'habitude hélas de ce disperser.protéger tes personnages, aussi est capital (il y a quelques points a préserver).
faire attention aux éclaireurs qui pourrait faire en sorte que tes mouvements soient réduits. protéger tes flancs aussi car tu risque d'être en sous effectif.
Enfin résoudre pour moi mon gros problème éviter de te retrouvé avec ta sorcière en train de chargé l'adversaire, car des fois (pour moi en tout cas) la tentation est trop grande de faire une attaque de dos ou de flanc avec tes cavaliers qui chargent avec une force de 4 afin de remporter un combat qui s'éternise. Généralement c'est vraiment pas une bonne idée.
Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeMer 30 Aoû à 14:38

LISTE ARMEE ELFES NOIRS 1500 POINTS


1 noble (general) sur un char a sang froid, equipé arme lourde et armure lourde
+ le masque de mort (terreur)……………………………………………………………..128 pts.

1 sorcière niveau 2, Marischka, sceau de ghrond et un parchemin……………192 pts.

1 sorcière niveau 2, Ladriana, cape de sombres etoiles, et un parchemin….187 pts.


10 arbaletriers avec musicien……………………….115 pts.

10 arbaletriers avec musicien………………………..115 pts.

5 cavaliers noirs avec arbalètes à repetition avec musicien…………………127 pts.

5 cavaliers noirs avec arbalètes à repetition avec muscien…………………..127 pts.

2 char à sang froid……………………………………………..190 pts.

5 chevaliers sur sang froid, etat major et bannière de guerre……………..215 pts.

1 baliste à repetition……………………………………………100 pts.



Total……………………………………………….1496 points

voilà ma nouvelle liste refondue, plus equilibrée, plus d'impact, bref meilleure semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitimeMer 30 Aoû à 19:35

salut a toi.
Et oui me revoila
Pour ma part je préfère cette liste.
Tu es bien plus mobile, et pour harceler l'adversaire c'est pas mal.
Par contre ta force de frappe perd un peu de vitesse 2 chars qui n'avance que de 7 pas.
Mais bon une cavalerie lourde plus 2 chars en soutien pour protéger chacun des flancs c'a fait réfléchir l'adversaire, donc a toi de placer ta cavalerie légère dans le dos adverse pour le ralentir à son tour.
La seule chose que je ne prendrais pas c'est un noble dans un char, j'investirais plus dans des ombres pour s'occuper des machines de guerres adverses qui peuvent te faire très mal, surtout a tes chars ou un petit pack de lanciers pour augmenter le nombre de tes troupes et lui donné un musicien, avancer un max et fuir si tu es chargé et de mettre par exemple ton unité de sang froid derrière.Si ton adversaire ne mord pas tu auras bénéficié d'un bouclier pour de mettre en position favorable (c'est la seule satisfaction que j'ai eu lors du tournoi).
D'un autre côté près d'un tiers de tes points en personnage, si tu les maintiens vivants il de resteras pal mal de point sur la table suffisament pour gagner ou accrocher le nul.
C'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère liste à 1500 pts. essai...   ma 1ère liste à 1500 pts. essai... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1ère liste à 1500 pts. essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOUONS STRYGE SUR 1500 PTS ESSAI...
» liste necromancienne 1500 pts.
» 1500 pts paysans!..liste de la mort!.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: les vilains mechants (y parait!..) :: liste d'armée elfes noirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser