vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 legendes elfes noirs, recits...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

legendes elfes noirs, recits... Empty
MessageSujet: legendes elfes noirs, recits...   legendes elfes noirs, recits... Icon_minitimeMer 6 Sep à 23:06

Dans la mythologie gaëlique, les Elfes forment la caste royale. Ils sont organisés en cours et en vassalerie, plus ou moins nobles, qui dominent la Hiérarchie Féerique. L'une de ces vassaleries, la Vassalerie des Unseelie, est essentiellement maléfique. Alors que les Elfes des autres cours aiment à parcourir le crépuscule en procession sur leurs étalons blancs, les Unseelie, eux, préfèrent la nuit et parcourent les ténèbres en s'emparant des mortels, pour les battre et les forcer à participer à leurs actes maléfiques. Outre les Elfes noirs, cette vassalerie comprend aussi divers monstres étranges et terrifiants, tels que les vampires, les revenants, les loups garous, et autres succubes et diablotins...

Les Elfes noirs font partie, avec les vampires, des créatures sombres de la Fantasy qui fascinent le plus.
Selon les Mythologies, leurs caractéristiques varient sensiblement.

Les Elfes noirs les plus connus sont surnommés Drows, et se présentent sous l'apparence d'êtres d'aspect minces et gracieux. La couleur de leur peau varie du foncé au noir, et leurs cheveux sont très clairs, variant du jaune pâle au blanc.
La couleur de leurs yeux peut être rouge, noir, ou marron.

Ce sont des créatures maléfiques qui se tournent vers le mal, car ils aiment le pouvoir, et leur caractère est rusé et sournois. Ils possèdent, très souvent, une grande puissance magique, sont attirés par la magie sombre, et leur passion et leur talent d'assassin n'est plus à démontrer. Ils sont de plus très renfermés sur eux même et, orgueilleux et ambitieux, ils considèrent toutes les autres créatures comme des êtres inférieurs.
A l'instar de leurs cousins lumineux, ils sont d'une très grande beauté, mais d'une beauté froide et distante, sculpturale.

Leur société est matriarcale. Les prêtresses Elfes noires ont les plus grands pouvoirs, et elles occupent les postes hierarchiques les plus importants. Leur Divinités sont principalement des Déesses.
On leur connaît un goût très prononcé et une habilité particulière à la manipulation des poisons. Cette manière de tuer, subtile, discrète et perfide, reste leur plus probante signature. Ainsi, un Elfe noir possédera la plupart du temps une dague empoisonnée. Ils sont par conséquent immunisés totalement à la majorité des poisons existants.
Les Drows sont des êtres distingués et persuadés de leur supériorité, et ils réservent les tâches impures à leurs esclaves, le plus souvent des goblinoïdes de toutes sortes. Ceux-ci leurs servent également de chair à canon dans les batailles.

Certaines légendes leurs prêtent une affinités avec les arachnides. L'une de leur Déesse, Lolth, la Déesse du Chaos et la Reine des araignées, est l'une des plus adorée de leurs divinités.
Dans certaines légendes, la majorité des Drows vivent dans des grottes, sous terres, et aiment peu la lumière du jour.
Sur la Terre du Milieu telle qu’elle était il y a maintes années, il n'y a pas d'Elfes noirs à proprement parler. En fait, le mot est utilisé pour désigner les Moriquendi, les Elfes qui n'ont pas vu la lumière des arbres de Valinor. Il désigne également les Elfes qui sont restés sur les Terres du Milieu en refusant de retourner à Valinor. Ces Elfes ont donc un aspect tout à fait identique aux autres Elfes des Terres du Milieu, et ne sont pas maléfique. On donnait également le surnom d'Elfe noir à un Elfe du 1er Âge, nommé Eöl. Il aimait à vivre dans les ombres de la forêt Nan Elmoth, et il aimait la nuit et la lueur crépusculaire des étoiles. Il évitait généralement les siens et préféraient, fait rarissime, le peuple des Nains. Il était habile à la forge, et détestait la lumière du soleil.

Dans la Mythologie nordique, les vers issus du corps du géant Ymir se transformèrent en Elfes (ou Alfes). Tandis que certains d'entre eux vivent à l'air libre et sont beaux et bienveillants, les autres, au contraire, vivent dans les profondeurs de la Terre et sont laids et malfaisants.
En effet, à leur naissance, les Dieux trouvèrent ceux-ci si hideux qu'ils les damnèrent de la surface de la Terre, et aucun Elfe noir ne peut être exposer au soleil sans être promis à une mort certaine. Les ténèbres devinrent alors leur refuge.
study a+
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

legendes elfes noirs, recits... Empty
MessageSujet: Re: legendes elfes noirs, recits...   legendes elfes noirs, recits... Icon_minitimeVen 9 Fév à 18:04

Alors je suis impréssioné. Où as-tu chercher toutes ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
 
legendes elfes noirs, recits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elfes noirs,monstres et...massacre en perspective..
» karloff aime les elfes noirs! bien sur....
» LEGENDES DE SWOLFS!.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: les vilains mechants (y parait!..) :: chaudron elfes noirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser