vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une petite partie en ligne de mordheim ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeMar 13 Fév à 20:22

salut.
Une petite idée est ce que cela vous tente une partie de mordheim en ligne ? Cool

cela doit être possible je crois, avec un fichier exel et un serveur de lancé de dés.

Certes les estimations de charge se verrons (a cause des cases), mais on peut peut être lancer une regle maison du genre, mon répurgateur est a 8 cases (1case = 1 pt de mouvement)du loup funeste donc a porté de charge, on lance 1 dé,sur un lancé de 1 il n'est pas a distance et s'arrête a la moitié de son mouvement.
Ce lancé serait effectif uniquement quand le personnage qui charge est au nombre max de cases de charge (ici 8 cases pour le répurgateur).
Si quelqu'un veut bien le tenter, je suis partant.

A plus valeureux combattants. pirat
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeMer 14 Fév à 22:44

je serais partant :p
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeMer 14 Fév à 23:32

salut pirat
Bon se sera un premier test, j'ai fait des parties (2 en faite Embarassed ) en ligne a héroclix et c'est jouable, apres faut l'adapté a mordheim.
première chose voici le serveur de lancé de dés

http://www.irony.com/mailroll.html

Ensuite connais tu les régles de ce jeu.
Si oui, il faudrait que tu édites sur le forum, ta liste d'armée, afin que je trouve les pions que tu déplaceras sur la carte si tu ne les connais pas mp moi ou vas sur le site de games workshop, elles sont téléchargables.
Enfin si cela te branche dis le moi, et je t'enverrai mon adresse e-mail, pour les lancer de dés et il me faudra la tienne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeJeu 15 Fév à 1:23

Oui je connais mordheim, j'ai le livre de regle et plusieurs supléments (évenement aléatoires etc...)

Il faudrais se mettre d'accord sur ce qu on peut utiliser: voilà mon adresse msn noss_sesa@hotmail.com

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeJeu 15 Fév à 20:53

qu'elle bande veux tu jouer ?

peux tu poster ta bande, c'est pour essayer de récupérer des images pour les représenter.

la carte sera un camp de forain, c'a peut faire camp bretonnien, avec un peu d'imagination.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 0:57

les elfes noirs... à moins que tu veuille les jouer?
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 22:01

prends les elfes noirs si tu veux, par contre pour les créatures a sang froid, je sais pas quoi prendre come image.

Moi je vais jouer repurgateur, pourquoi me diras -tu ?
Tout simplement parce que j'ai plus de photo de cette bande.

je post ma bande bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeSam 17 Fév à 21:23

dites moi...dites moi cela a l'air interessant comment procéder pour jouer ensemble?????explication?
merci study
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeDim 18 Fév à 3:43

salut grand chef
Pour résumé chacun des 2 joueurs possèdent une carte quadrillée, comme un echiquier en fait.
Il déplace ses persos sur la carte et annonce son positionnement a son adversaire du style t12, e08 etc...
Lorsqu'un joueur tir par exemple il va sur le serveur de lancé de dés, par exemple mon capitaine tir sur un zombi il touche sur 4+, le joueur mentionne sur le serveur cap tir sur zombi en d04 touche sur 4+.
Le serveur lance les dés et transmet les résultats a ton adresse et celle de ton adversaire, pour évité toute contestation et ainsi de suite.Pour signalé qu'un perso est a terre ou sonné, il suffit de mettre un jeton de couleur, jaune pour a terre, rouge pour sonné.
Par cntre si ce système fonctionne bien pour héroclix, je ne sais pas si c'est jouable pour mordheim, on verra.
Une chose est sur par contre, il faut lancé les dés de son adversaire quand ce dernier effectue une parade avec une rondache, un épée par exemple, on a pas le choix sinon il faut lancé le d chacun son tour et la cela deviens lourd.

Exemple de combat :
mon capitaine attaque un autre capitaine, j'ai chargé, je tape en premier, je vais sur le serveur et je dois touch" sur 4+, j'obtiens 5, mais l'autre capitaine est armé d'une seconde épée, c'est moi qui lance pour mon adversaire et j'obtiens 6, le coup est paré, c'est maintenant au tour de mon adversaire de frapper, il va sur le serveur etc...

Une rectif pour les déclarations de charge, les cartes seront quadrillées, donc il n'y a pas de suspens on voient si on est a portée a moins que l'on disent, si mon adversaire est au nombre maximum de case, c'est a dire 8 cases pour un humain normal, il doit lancer un dé sur 1,2 et 3 il est trop court et rate sa charge, cela fera plus realiste et donne une partie estimation des risques,est ce que je tente en étant au mombres max des cases ou je fais autre chose pour être sur au prochain tour d'être a portée, a toi de prendre le risque.
j'espère avoir été a peu près clair, mais bon il va falloir tester le système pour voir si c'est jouable ou pas et surtout si c'est sympa a jouer.
Donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeDim 18 Fév à 11:12

autre chose, ne jouant que sur des petites carte 24 par 24, les portée des armes de tirs, sorts sont divisés par deux arrondies au supérieur.
par contre le mouvement reste le même, 1 point de mouvement est égal a une case.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 56
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeJeu 22 Fév à 23:58

donc comment joue t on?????ou doit on ce connecter????
bref informatiquement parlant que dois je faire pour ce preparer une partie, mon cher gaenos!.....pour le principe des règles j'ai pigé le truc en gros, mais le reste......
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeVen 23 Fév à 20:56

en bef tu me dis ta liste je trouve les figs de ta liste pour en faire des jetons, je t'envoi alors la carte puis on lancent les dés, on affiche la carte pour voir ou on en est.
Revenir en haut Aller en bas
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeVen 23 Fév à 21:03

voici la carte de ma partie en cours d'héroclix.
Cela te donne une idée visuelle d'une partie,puis on communique nos mouvements, nos "chambrages" sur le form avec le résultat des actions entreprises.

une petite partie en ligne de mordheim ? 9b614dcc
Revenir en haut Aller en bas
kalek
loup funeste
kalek


Nombre de messages : 160
Localisation : dans mon temple de Khaine
Date d'inscription : 16/03/2005

une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitimeMer 14 Mar à 22:21

Je suis désolé, j'ai eue des problème pour venir ces derniers temps... Mais je suis toujours pret pour une partie, bien que je ne puisse faire ma liste que d'ici un moment (il me faut récupérer le bouquin de regles chez ma mère...)

Désolé gaenos...

Sinon on peut parler sur msn (au lieu de polluer le forum ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite partie en ligne de mordheim ? Empty
MessageSujet: Re: une petite partie en ligne de mordheim ?   une petite partie en ligne de mordheim ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite partie en ligne de mordheim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordheim ton univers impitoyable
» scenario pour mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: pour comprendre!... :: MORDHEIM... :: les techniques de combats à mordheim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser