vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitimeDim 29 Mai à 16:24

bon ben salut les gars!....parlons peinture, un sujet qui me tient à coeurn meme si je suis loin de participer au golden demon, c'est clair....
je vais vous causer mes ptits z'amis de la peinture facon fifi I don't want that non ne dormés pas je suis sur que cela peux vous interesser puker bon je commence...
par exemple, le truc de base, moi dejà je peints avec de la peinture humbrol (pub) et un peux de citadelle de GW, car il y a des teintes chez eux très colorées et peux fados!
pourquoi humbrol ?..ben j'ai dejà un stock assez consequent car avant je faisais pas mal de maquettes plastiques diverses, donc...de plus la humbrol ou revell (pub) tient beaucoup mieux le choc au niveau stockage dans les boites de transport, pour allez les trimbaler au club ou tout simplement les manipuler au niveau du jeux! et on est pas obliger de leurs passer une tonne ou plus de vernis, et pour finir les nouvelles teintes semi mat de humbrol et autres fabricants deviennent de plus en plus colorées aussi...
voilà pourquoi je reste fidèle à cette marque, de plus je suis le roi king du brush, c'est à dire du brossage à sec sur figurines, en partant bien sur d'une base de noir mat ou bleu nuit par exemple, pour les comtes vampire evidemment....
donc, peindre en noir la fig en totalité, tout simplement....
ensuite un bleu nuit par exemple, puis un leger bleu ciel, j'insiste sur le fait que plus vous eclaircissé la teinte plus votre brush est légé au niveau du coup de pinceau, on peux ensuite passer au blanc pur, cela fait une lumière clair au niveau du personnage, et cela fait un effet poussiereux, facon vieux vampire pour une armée de morts vivants bien sur!...pour le reste du costard du type on peux utiliser un rouge sang semi mat ou un violet pourpre, 2 couleurs interessante pour une armée vampire ou elfes noirs par exemple....ensuite on eclaircit encore ces 2 teintes jjusqu'au blanc pur...
voilà ma base de travail, le resultat est surprenant au niveau visuel, et aussi en rapidité de travail, et en quantité de peinture utilisée ( peux bien sur)...bref une technique à 4 sous mais très efficace qui un rendu qui ma foi moi me va plutot bien, toujours garder à l'esprit quelle couleur de base collera le mieux avec votre style d'armée choisie, c'est sur que certaine teinte de sera pas facile à appliquer.....voilà @+ avec d'autre petits conseils si cela vous aide!.....
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: Re: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitimeMar 31 Mai à 17:58

c'est avec ses peintures que j'ia appris à peindre au collège^^ oui,mon prof d'histoire adorai la peinture (sur les maquettes, mais aussi les toutes petites figurines mdr), je lui doit donc toutes mes bases en peinture, et un peu la technique du brossage à sec^^ mais là je raocnte ma vie ( Mr.Red )... donc merci pour ses précisions sur le brossaqe à sec!! (oui je sais je dit pas grand chose... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: Re: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitimeMer 1 Juin à 14:08

Il "adorait" c'est que maintenant sa le fait chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: Re: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitimeMer 1 Juin à 15:44

Laughing nan je pense pas, mais ca va faire un an que je l'ia pas vu, alors je parle de lui au passé ^^ j'irai voir s'il adore toujours un d'ses quatre! Mr. Green bon allé je m'arrête là je sens que je dévie du sujet principal Mr. Green
tout ca pour dire que je doit toutes mes bases à mon prof d'histoire géo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: Re: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitimeVen 3 Juin à 15:12

la peinture est un sujet difficile a aborder c'est sur et meme des fois un sujet "tabou" car beaucoup de joueurs de warhammer peine à ce motiver à peindre une armée complète, cela freine terriblement la motivation, car on veux jouer rapidement pour rester dans l'ambiance du jeux pur, c'est comprehensible!...mais moi je part du principe que pas peint et ben pas jouer!...je reglemente cette phrase un peu "bateau" pour moi meme bien sur "je suis un peu maso"....mais quand meme une belle armée peinte ça a de la gueule!
non?...mais si.....le problème c'est qu'il faut plusieurs mois voir années pour ce constituer une armée puissante et peinte et surtout jouable, donc savoir aussi selectionner les 1ère troupes à acheter!...tout une preparation et un cout d'investissement qui oblige detaler ses achats!....bref, le choix le plus dur c'est quelle armée choisir, comment la peindre, rapidement et quelle reste esthetique!.....et vais je garder la motivation de la jouer sur plusieurs années, malgré les nouveautés au niveau regles et troupes que viennent greffer les amis de games workshop?.....on change trop souvent d'envie je trouve (moi y compris) mais le princiapl c'est de rester fidèle sur son armée de coeur!....il y a l'effet collection bien sur!...mais on se dit toujours, tient la nouvelle armée qui sort elle a l'air de defourailler plus que la dernière qui est sortie!..
etc...etc.....c'est là ou le bas blesse!....ne vous laissez pas influencé trop par le système commercial de GW Battle..et cie sinon vous ne serez jamais satisfait de ce que vous avez.....pour etre sympa avec l'ami strenghtman, il defends bec s et ongles son armée d'ogres et il a raison justement!..là on voit ca motivation à long terme j'espère sur cete armée, j'espère que la peinture va suivre!..vas y mon guillaume fait peter les pinceaux!....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: Re: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitimeVen 3 Juin à 18:40

Citation :
mais moi je part du principe que pas peint et ben pas jouer!

oui,je part aussi de se principe, mais des fois, je le contourne... oui c'ets pas terrible mais bon... y faut que j'aille m'acheter un nouveau pot de peinture!!! Mr. Green et même si j'ia le temps (et l'argent), j'ai surtout la flemme!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé





peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Empty
MessageSujet: Re: peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...   peinture vampire, facon karloff, 1er conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture vampire, facon karloff, 1er conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le spectre facon karloff!......
» qui est karloff von frozen?
» chaos version karloff
» UN NOUVEAU PETIT FORUM DE KARLOFF,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: pour comprendre!... :: barbouillage intensif!...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser