vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 14:34

bon ,après moult reflexion avec moi meme!........c'est l'age qui fait ça!.....
voilà une chtite liste de barbus pas contents!.......à 1500 pts

1 maitre des runes (general)..armure gromril, arme lourde
rune de pierre,rune anti-magie,rune majeure d'insultes...............157 pts

1 maitre des runes..armure légère,arme lourde
rune majeure de gromril,rune de resistance,rune anti-magie..........151 pts

20 guerriers nains avec armure lourde,bouclier,arme de base
etendart et champion........................................................200pts

20 guerriers nains avec armure lourde,bouclier,arme de base
etendart,champion...........................................................200 pts

12 arquebusiers,etendart,bouclier,armure légère......................190 pts

16 arbaletriers,armure légère,bouclier,etendart.........................218 pts

1 baliste naine,rune de certitude..............................................70 pts

1 baliste naine,rune certitude,rune incandescente.........................75 pts

1 catapulte naine,rune de precision........................................110 pts

1 canon à orgues...............................................................125 pts


voilà le truc!.....je l'aime bien cette liste je vais l'essayer regulièrement!....
et on verra pour fin juillet si je joue comtes vampires ou nains!.....
study drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grimgorboitdalu
etre ethéré
Grimgorboitdalu


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 15:16

Encore une petite liste naine...tes guerriers nains tu les mets toujours par pack de 20??? afro
Revenir en haut Aller en bas
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 15:18

Sa reste relativement classique pour des nains.
J'ai une idée de liste rigolote avec les nains, c'est de mettre une unité de ranger, une de mineur, une de tueur, un gyro et aprés que des arquebusiers en troupes. Bon d'accord c'est bourrin mais les arquebusiers sont indispensable car il permettent de tenir efficacement le flanc ou la partie de bord de table qu'ils occuppent pendant que les troupes de corps à corps s'occuppent de ralentir l'ennemie et de combiner des charges de dos avec les trois unités de types électrons libres.

Je sais absolument pas si sa marche mais je pense que cela peut surprendre l'ennemie de voir si prêt de lui des packs de nains et si loin des tireurs nains!!!


Dernière édition par le Ven 8 Juil à 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 23:55

Karloff: je ne jouerai pas contre toi si tu ramène tes nains!! affraid

La liste me semble sympas, bien efficace, même si trop de tir à mon goût What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeVen 8 Juil à 9:25

Je trouve juste qu'il manque de quoi ralentir l'ennemi et là a mon avis tu pourras massacrer car une petite phase de tir supplémentaire contre des bretonnien sa fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeVen 8 Juil à 14:16

oui tu as peut etre raison, un peux de "rangers" ne serait pas "superflux"....à mediter!
merci...je vais etudier..... study
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
zombie
Kamui


Nombre de messages : 71
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/05/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeVen 8 Juil à 15:04

Certes les rangers permettrai de ralentir l' adversaire mais il faut tout de même prendre en compte leur cout en point qui est faramineux et le fait qu' avec leur mouvement de trois il pourront annuler les marches forcer certes mais beaucoup moins efficacement que d' autres éclaireurs plus mobiles et beaucoup moins cher (50 pour les chasseurs, 60 pour les skinks alors que pour les rangers c' est plus du double).
A mon avis pour optimiser la liste, tout en conservant son etat d' esprit, il faudrait peut etre caser une unité de 12 mineurs et remplacer le canon orgue par la très (trop?) rentable faucheuse de malakai.Pour recuperer les points manquant, tu peux réduire les arbalétriers à 12, peut etre le nombre de guerrier (20 à 16) et enlever un maitre des runes et mettre a l' autre une rune animagie et la rune majeure d' equilibre ce qui te donnerait une dissip plus efficace mais un peu moins de punch il est vrai. Mais bon c' est juste un avis qui vient de qqn qui n' a jamais jouer les nains donc ce ne sont peut etre pas de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeSam 9 Juil à 14:09

Grimgorboitdalu a écrit:
Encore une petite liste naine...tes guerriers nains tu les mets toujours par pack de 20??? afro
oui souvent car puissance d'unité,bonus de rang,solidité du bloc!...ça me plait!....
les arbaletriers par 16,car si il faut les reformer à cause d'une charge inevitable contre eux, il beneficient de 3 bonus de rang et d'un etendart, et aussi grace à leur bouclier et armure légère et arme de base il ont une SVG de 4+ au corps à corps....valable!...
donc par 12 cela ne serait pas très rentable (reponse pour gilles)..sans oublier leurs célèbre endurance de 4.....c'est bien tout ça!...
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeSam 9 Juil à 14:27

pour repondre à strenghtman, qui a proposé une idée interessante pour faire une liste ranger,mineurs et cie!....voilà ma liste "zarbi"......mais interessante...

1 maitre des runes equipé comme ma liste de depart (voir plus haut)...157pts

1 maitre des runes equipé comme ma liste de depart (voir plus haut aussi)...151 pts

16 mineurs,etendart,champion..................216 pts

16 rangers,bouclier en plus, etendart,champion.........232 pts

16 arbaletriers,bouclier en plus,etendart,champion.....218 pts

16 arbaletriers,bouclier en plus,etendart,champion.....218 pts

12 arquebusiers................................................168 pts

1 gyrocoptère....................................................140 pts

voilà une liste très "speciale"....le mot est faible, mais l'idée de strenghtman me motive à tenter le truc!.....
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeSam 9 Juil à 17:12

La liste est spéciale, et je voudrais bien voir si ele est éfficace!

Perso je pense pas trop: elle est très vulnérable au tir cette armée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
Strenghtman
squelette
Strenghtman


Nombre de messages : 130
Localisation : Je sais plus?
Date d'inscription : 04/05/2005

nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitimeMer 13 Juil à 8:57

Oui c'est sûr quel est différente, mais il faut compter sur l'impact de la surprise de l'adversaire qui ne se doutera peut être pas d'une telle liste. Je pense que cette liste est tout à fait optimisable. Mais comme toute nouvel tactique cela demande d'être testé. Rome ne c'est pas fait en un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Empty
MessageSujet: Re: nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...   nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nabots "canardeurs" à 1500 pts et + si affinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pts "officielle" tournoi national juill
» les bons "Comtes" ont les bons "amis"...
» l'origine de "karloff"...hommage au grand acteur..
» fond d'ecran "heroic fantasy"..
» comment mettre en "rogne" l'empire!..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: les bons gentils (z'etes sur?)... :: liste d'armée naine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser