vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peindre les "zomzoms"!....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

peindre les "zomzoms"!.... Empty
MessageSujet: peindre les "zomzoms"!....   peindre les "zomzoms"!.... Icon_minitimeDim 18 Sep à 19:27

"Les zombies sont des cadavres animés par la nécromancie et que leurs maîtres envoient au combat par milliers. Ce sont de piètres combattants, mais ils ne reculent jamais et finissent par submerger l'ennemi sous leur nombre. La chair des zombies est putréfiée, pleine de pourriture et rongée par les vers. Leur peau pend en lameaux sur leurs corps squelettiques, révélant des coeurs qui ne battent plus et des veines dans lesquelles le sang s'est coagulé. Une lueur hideuse brille dans leurs yeux sans vie, et ils n'existent que pour une seule raison : tuer et dévorer toute chose vivante. Certains zombies sont dans un tél état de délabrement qu'ils ne valent guère mieux que des squelettes, tandis que d'autres ressemblent encore aux hommes qu'ils étaient autrefois."


Pratique
Dans une armée de Comtes Vampires il y a deux infanteries de base : le guerrier squelette ou le zombie.
Les premiers ont des options d'équipement, partent dès le départ avec un bouclier, frappent dans l'ordre d'initiative (encore qu'ils aient une initiative et une capacité de combat de 2), et tombent en poussière un brin plus lentement que les seconds lors de la mort du général, tout cela pour 2 points de plus. Le réel avantage est la sauvegarde d'armure de base de 5+ (Arme de base + bouclier).
Le zombie, lui, coûte 6 points, pour un profil tout aussi inexistant et pas la moindre armure.
Quelque statistiques maintenant : un zombie, une fois blessé a 100% de chance de mourir alors qu'un squelette de base a quand même environ 35 chances sur 100 de survivre.
Seulement 25 squelettes coûtent 200 points alors que le même nombre de zombies 150.
Mais il ne faut pas oublier qu'ils provoquent tous la peur ! Donc en bref, si vous avez des points de trop prenez des squelettes, mais les zombies coûtent moins chers si vous désirez jouer sur le nombre !
Jouer des zombies
Le zombie est nul, archi-nul. Je le répète, son profil compte un 2 en CC et un 2 en I, et la règle décérébré le fait toujours frapper en dernier. Tout ceci en font donc un des pires combattants du monde de Warhammer.
Mais le tableau n'est pas si noire que cela, pas du tout en fait. Car le zombie coûte 6 points : on peut donc en mettre beaucoup ! Et, surtout, il provoque la peur. Si vous avez oublié les effets de la peur, ouvrez votre livre de règle. Si votre ennemi rate un test de cd, il ne vous touchera que sur 6, il va donc être englué des tours et des tours contre votre unité. Mais en plus, s'il vient à perdre le combat et que vous êtes plus nombreux (or, relisez au-dessus), il fuit automatiquement.
Attention cependant, une technique bien connue contre les joueurs Morts-Vivants est de provoquer la poursuite (et oui, vous avez un commandement de 2) d'une unité sacrifiable par une untié constituant la ligne de front, la brisant ainsi. Et je peux vous dire que si l'ennemi vous prend vos zombies ou autres morts-vivants de flanc, vous allez vite pleurer car ils fondront comme neige au soleil.
Vous ne pouvez pas non plus fuir à une charge, donc gare aux grosses unités de chevaliers élus du chaos !
La fonction du zombie est donc d'engluer l'ennemi le temps qu'un soutient lourd arrive, de retenir un ennemi pour qu'il ne puisse ennuyer votre brillante stratégie, servir de soutien, servir de menace et enfin boucher les trous et protéger les unités plus importantes. Contre des elfes-sylvains. Contre une armée full-tir (archerie) vous pourrez aussi les déployer en lignes et s'en servir comme d'écrans le temps d'approcher.
N'oubliez pas les invocations de Nehek ! Les zombies sortent très vite du sol, venant ainsi colmater les pertes dans vos unités ou, pire, surgir dans le dos de l'adversaire.

Modélisme

Si je devais élire l'unité la plus plaisante et amusante à monter, ce serait sans conteste les zombies. Avec des hauts-elfes ou des impériaux, il n'y a pas beaucoup matière à se divertir plus que cela. Ce n'est pas le cas avec ces sympathiques mort-vivants qui permettent la création d'une mutlitude de scénette et autres détails amusants. Leur très grande compatibilité avec les squelettes ainsi que les possibilités de "tricher" avec leurs figurines permettent de plus d'en faire peut-être bien l'unité la plus économique (en terme d'argent) du jeu.
Contact et préparation
Pour environ 25 € (urk !) vous avez une boîte avec une ô combien sympathique illustration (je me suis souvent demandé lesquels étaient des caricatures de mecs de GW, je crois bien reconnaître Gavin, mais je ne sais pas si c'est voulu ;-)). Une fois ouverte elle vous livre huit grappes et une vingtaine de socles, sur les grappes se trouvent quantitée de bras, de jambes, de torses et de tête putrefiées. Mais avant de commencer à monter votre régiment, réfléchissez un petit peu...
"Tricher"
Lorsque des zombies sont invoqués, ils sortent de terre ou de leurs tombes en général.C'est pourquoi je trouve que c'est une très bonne idée de les représenter s'extrayant du sol. Non seulement cela vous permettra, avec quelques socles en rab, de monter plusieurs zombies supplémentaire et d'en avoir ainsi 25 pour le prix de 20, mais aussi de donner plus d'originalité et de mouvement à votre unité. Pour les plus radins, un socle texturé pourrait même constituer un zombie. Mais ajouter une tombe ou juste une main qui sort de terre, rend beaucoup mieux. Bien sûr le mieux c'est un zombie jusqu'à la taille qui se pousse hors du sol, mais ça n'économise rien. S'il vous reste des rabiots de squelettes ou d'impériaux, vous pourrez aussi très bien les utiliser dans l'opérations.


"Animer"
Un des points intéressant de ce régiment, comme je l'ai déjà dit, est de pouvoir vraiment se lâcher lors du montage. Les zombies ne doivent pas former une unité homogène et martiale, laissez ça aux gardes des cryptes ou aux elfes. Eux, c'est une vague titubante et baveuse qui s'avance en réclamant des cerveaux et en perdant des morceaux en chemin (enfin c'est très caricatural mais plus sympa). Donc, premier point, on peut les monter comme on veut, sans aucune cohésion. Ensuite, il est très intéressant de donner lieu à des "scénettes" dans le régiment.
Comme les zombies crèvent ou sont invoqués par dizaines en général, je me suis permis de coller certains socles ensemble pour créer une interaction entre deux figurines. Dans les exemples ci-dessous, vous en trouverez un qui a arraché la tête de son voisin et s'apprête à la lancer. Ou encore celui qui traîne au bout d'une corde un de ses compagnons amputés de tous ses membres. Mais les cas isolés sont très intéressants aussi. Peut-être l'un d'eux a-t-il perdu son bras et il essaie maintenant vainement de le recoller ? J'avais lu autrefois sur un forum quelqu'un qui cherchait des idées pour réaliser une unités de zombies dont chaque membre avait connu une mort différente. Bref, allez chercher dans le macabre et l'humour noir, mais penser à constituer au moins votre premier rang de ces zombies "animés" apportera un grand plus à l'unité. Peut-être votre adversaire passera-t-il plus de temps à s'amuser des détails qu'à faire attention à la banshee qui s'est aventurée tout près de sa batterie de machines de guerre... On peut toujours rêver. Smile
Montage
Maintenant que vous avez quelques idées, vous pouvez y aller, et même si vous n'en avez pas, cela viendra au fur et à mesure. Je vais répéter ce que Games Workshop serine à longueur de manuel : ébarbez soigneusement vos figurines et montez les différentes pièces avec de la colle plastique. Souvent on se demande par quoi commencer. En général je démarre par les jambes et le torse, à noter qu'un simple petit décalage de l'axe du torse par rapport à celui des jambes apporte très rapidement un grand dynamisme. La tête et le deuxième bras (celui qui exécute l'action principale du zombie, comme pointer un doigt accusateur devant lui) viennent d'habitude en dernier. Le collage sur le socle se fait dès que vous aurez besoin de lâcher la figurine, attention au positionnement. Bien sûr, n'oubliez pas qu'il faut que les figurines rentrent dans le régiment, ne débordez donc pas trop sur les côtés.
Pour le socle, c'est vous qui voyez, personnellement je les sable avant (voir cet article) de sous-coucher tout le zombie en noir à la bombe.



3 zombies montés

divers éléments préparés


Peinture
Une fois vos zombies prêts à être peints, il faut s'y mettre. La peinture est extrêmement simple. Je vous livre ici ma technique pour peindre la peau des zombies, occupez-vous ensuite des accesoires comme il vous plaira.
1) Après avoir repéré toutes les zones de peau, passez une couche de Gris Codex dessus, un peu diluée, mettez-en aussi dans les creux. Il s'agit de la couche de base.
2) Prenez ensuite de la Chair Pourrie et après y avoir ajouté une pointe de Gris Codex (très peu) , peignez sur le gris tout en veillant à en laisser dans les creux. Il est déjà important de souligner les côtes ainsi.


2b) Pour les zombies torse-nu, attardez vous un peu sur le ventre et la poitrine, c'est difficile mais ça rendra bien. Au besoin, repassez des lignes de gris dans les creux et revenez ensuite avec de la couleur claire. Veillez à ce que votre peinture ne sois pas trop sèche, mouillez un peu votre pinceau.
3) La couche finale, les éclaircissements destinés au visages, aux épaules, etc est faite de Chaire Pourrie et d'Os Blanchi. N'en mettez que sur les zones vraiment saillantes.


4) Peignez ensuite les dents et les yeux en Blanc Crâne pur, il sera peut-être nécessaire de resouligner les orbites ou la bouche à l'aide de noir avant cela. Profitez-en aussi pour faire les cheveux, par brossage ou éclaircissement.
5) Les autres détails... Les os reçoivent simplement une couche d'Os Blanchi ; les organes en Rouge Gore et Rouge sang ; les habits sont soit en Brun Ecorché éclairci en y mélangeant du Brun Bestial pour les plis. D'autres vêtements sont fait en bleus, en gris ou en rouge. J'évite personnellement le vert qui ne coupe pas assez avec la peau.

5b) Vous pouvez aussi facilement donner une expression au visage. Les yeux étant de grande taille, il est facile d'orienter les pupiles, de ne pas en faire ou de "maquiller" avec du noir ou du gris la forme des orbites.
Note : je préfère faire des zombies un peu stupides que des zombies "méchants". Mais un maquillage pointu et des pupilles rouges peuvent très bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
néon
garde de crypte
néon


Nombre de messages : 338
Localisation : Château(t)roux!
Date d'inscription : 12/03/2005

peindre les "zomzoms"!.... Empty
MessageSujet: Re: peindre les "zomzoms"!....   peindre les "zomzoms"!.... Icon_minitimeMer 21 Sep à 23:16

Mouhahaha je veux des zoom zooooom! What a Face
C'est vrai que les zombies sont vraiment les figs les plus sympas à monter: déjà que j'me poile avec des squelettes What a Face

Faut vraiment que j'men achète moi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.JDR.tchatcheblog.com
 
peindre les "zomzoms"!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bons "Comtes" ont les bons "amis"...
» liste 1500 pts "officielle" tournoi national juill
» l'origine de "karloff"...hommage au grand acteur..
» fond d'ecran "heroic fantasy"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: pour comprendre!... :: barbouillage intensif!...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser