vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...

Aller en bas 
AuteurMessage
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Empty
MessageSujet: background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...   background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Icon_minitimeMer 8 Mar à 17:55

à l'Ouest de la bretonnie, au bord du grand ocean, entre Lyonnesse au nord, l'Artenois à l'Est et moussillon au Sud, ce dresse le petit "duché" de la Vendrée...surnommé "la nouvelle bretonnie" dans tout le pays, mais en le chuchotant!...mais appellé "la bretonnière" par ses fidèles habitants.
Ce Duché bretonnien ce veux "novateur" dans beaucoup de domaine, sur les lois feodales, car ayant perdu leur seigneur LEO Coeur Vaillant dit "le cheffois", parti en quete du graal avec ses meilleurs chevaliers et abandonnant (pour l'instant) ses terres à ses 2 enfants, l'ainée HELECTRE UNE DEMOISELLE DU GRAAL smurfin , et AVAUGOURD DES LANDES dit le "errant son fils. jocolor
ces 2 jeunes nobles durent rapidement faire face à l'envahisseur qui sachant le depart du maitre vinrent tentés de "piller" la region, ils devaient aussi subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leurs "gens", manquant de troupes solides et regulières, ils decidèrent de créer une loi dite de la "reconnaissance et renaissance", non reconnu evidemment par louen coeur de lion lui meme!.....
cette loi permet d'ameliorer et de reconnaitre le statut de leurs paysans, de savoir valoriser leurs travails, mieux les nourrir, les payer, les eduquer au combat!.....
car sans eux c'est la fin de la Vendrée!...
voilà piourquoi depuis plus de 1 an d'une piètre armée ils arrivent à resister à tout les ennemis!..grace à une forte presence d'hommes d'armes et d'archers sur-entrainés!..
et avec une volonté plus forte dans leurs sauvegarde et de la preservation de leurs terres, envers leurs maitre et maitresse
ces 2 jeunes seigneurs ont suent installés un climat de confiance et de rapport humains avec leurs "peons" et de veloppé un nouvel "etat bretonnien" plus egal....
Politiquement mal vu par le roi de couronne, celui-ci a envoyé des espions pour mieux comprendre cet engouement "moderne" des peons!...
il a peur qu'une revolution gronde, et que cela s'etande dan tout le pays!...
les traditions bretonienne serait elle bafouée?????

les coutumes et les "us" bretonniens doivent etres corrigés si l'ont veux survivre!...
phrase celèbre d'Helectre de Vendrée devant Louen coeur de lion lui meme!......

à suivre..
quelques chevaliers sont restés fidèles à Helectre et à son frère, car la main de la jeune et belle demoiselle est à prendre, et avaugourd doit etre formé à la chevalerie!..
beaucoup d'hommes d'armes et d'archers sont cantonnés au duché et prèts à defendre leurs seigneurs et leurs piètre biens!...
quelques chevaliers errants ami fidèles d'avaugourd sont restés liés à une forte amitié, ils ont pretés serment!......
un groupe de pelerins du graal sont souvent present au prieuré de saint nicolasse!...le plus connu lieu de prère de ce duché, et viennent prèchés les louanges du grall et d leurs chevaliers, permettan au paysans d'espérer le retour de leur grand seigneur, LEO coeur vaillant dit le "cheffois".....
des trebuchets sont là pour la defense à haut vol!.....très dissuasifs, car en Vendrée haite le celèbre ALDEBERT de la chaume, très connu pour ses charpentes et son travail du bois!..... study

voilà le debut de ma nouvelle armée bretonnienne toujours en peinture, mais qui avance bien, j'espère que mon petit "recit" vous a interessé, en tout cas moi je m'amuse bien à le concevoir!...
si vous avez des questions allez y.................
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Empty
MessageSujet: Re: background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...   background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Icon_minitimeMer 8 Mar à 18:02

http://fr.games-workshop.com/warhammer/bretonniens/peinture/heraldique/img/bend.gif

voici l'heraldique de mon duché!......
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Empty
MessageSujet: Re: background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...   background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Icon_minitimeJeu 9 Mar à 10:53

je rappelle simplement, que la base de mon armée est "pietonne"!...je suis imposé par le "codex" bretonnien de mettre une unité de "royaume"!...donc j'ai mis 8 chevaliers du royaume (en inserant la grande bannière qui elle aussi est obligatoire)... et cela m'embete, je pourrais aussi baisser la quantité de ces chevaliers à 5, qui est le minimum autorisé, cela me ferait gagner encore 72 points à pouvoir inserer dans mes "peons"...
mais là ma feuille manquerait singulièrement d'elements pour "fracasser" l'ennemi, et oui la crainte des chevaliers bretonniens en charge!....j'ai, comme dejà dit, rajouté aussi un peux de "errants".... pour donner un aspect encore plus dissuasif à ce groupe, car l'idée de base de cette armée de 1500 pts. c'est de la mettre en tournoi!.....ça va etre chaud à gerer, mais bon niveau "compo" et fun, là on est servi!....en tout cas le reproche de...
ah!...tu joue "full" cavalerie" les bretos c'est du brutos!.......et ben c'est pas pour moi, et j'espère demontrer que l'on peux jouer et gagner avec une telle armée!.....en tout cas faire different, et surprendre l'adversaire!.....qui vivra verra..... king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Empty
MessageSujet: Re: background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...   background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Icon_minitimeMar 21 Mar à 0:48

quelques precisions sur le duché de "vendrée"....
la place forte de la region appartenant à louen coeur de lion est le chateau de" talmont de l'hilaire".....
le lieu de residence de la famille "d'avaugourd" et de sa soeur est le chateau de la chabottière!...dans la petite ville "capitale" de la roche du lion...petite cité imprenable.
le fief des chevaliers du graal se trouve à "l'hermine de la landeblanche"...
les lieux de pelerinage sont le prieuré de st nicolasse, le temple de tiffoges, ainsi que puyravault
l'ecole de l'archerie est à "apremond"
la formation des hommes d'armes est à la "tremoille"...
le lieu de formation et de construction du bois et des trebuchets est au lieu-dit des chatelliers de chateaumur...dirigé par aldebert de lachaume....
l'adoubement des chevaliers ce passe à l'hermine de la landeblanche...
et le site protégé de la dame du lac est à chateau-guibert...
quelques grandes figures locale de la chevalerie de "vendrée"......
les seigneurs.......urbain de chateauneuf defenseur du secteur nord-ouest, et habitant au chateau de sallertène....
.......................philbert de bouaine defenseur de la pointe nord, au chateau de rocheservière...
......................aubin de montaigu qui defends la zone nord -est au chateau de l'echasserie...
.....................hilaire de l'hermenault protecteur de la region sud-est au chateau de l'hermenault....
.....................etienne de moricq protecteur de la region sud-est au chateau de talmont de l'hilaire...
.....................gilles croidevie protecteur du secteur ouest au chateau de l'aiguillon...
.....................expert et maitre archer...."mallièvre" dit le vieux......
.....................maitre d'armes expert...benoist dit "la taillée"..... study
Revenir en haut Aller en bas
karloff von frozen
administrateur
karloff von frozen


Nombre de messages : 599
Age : 57
Localisation : chateau feodal
Date d'inscription : 11/03/2005

background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Empty
MessageSujet: Re: background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...   background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Icon_minitimeMer 30 Aoû à 17:04

voici les noms de mes divers regiments prsentés sur un format de 1500 points.

un groupe de 16 archers, sortis tout droit de leur ecole d'Apremont, surnommés les "flèchoux", jeunes, vigoureux et bon oeil, "les flèchoux donc représentent ma 1ère ligne de tirs, leur dictons......mieux vaut qu'un oeil de faucon, que 2 de cochon!....

mon 2ème groupe d'archers, idem au 1er, mais plus anciens, se sont les archers personnels du chateau de "leo coeur vaillant", ils sont appellés les "piques-jarrets"...
leurs dictons....mieux vaut une bonne entrecote, qu'une flèche dans les cotes!....

mes 2 unités de lanciers ou d'hallebardiers (selon), sont surnommés les "ventres-choux" issus du chateau de "la tremoille", ou l'ont forme les paysans les plus robustes, au jeux de la guerre, ces hommes d'armes les plus fidèles d'entre tous, ont chacuns leurs surnoms de regiments, le 1er ce sont les "lances-gueules" et leurs cris favoris est................"fi de garce!...."
pour le 2ème, ils se surnomment eux memes les "bloques-bourrins", ils presentes toujours leurs piques en avant des cavaleries ennemis, leurs cris de guerres................."à bas les bourrins!..."

pour le trebuchet de Aldebert delachaume, maitre charpentier de Vendrée, son trebuchet est surnommé, "crach'roc", car lui et ses aides de camps crachent leurs mauvaises humeurs à tout les ennemis de Bretonnie, il lui arrive meme, lorsque les ennemis sont en debacle à la fin du combat de lancer des sacs de crotin de destrier bretonnien sur ces laches chaotique et autres ennemis, sont dictons preféré est.......................quand tu vois arriver un rocher du ciel, pries ton dieu de t'epargner la vie......

pour les pelerins du graal, fidèles à la Vendrée et à son vieux prieuré de saint nicolasse de tiffoges ou de puyravault, ils portent le nom en Vendrée de "les joyeux allumés" cela resume bien la situation psychologique de ces gars-la, qui sont adorés du peuple de la Vendrée, ils forme une elite guerière à eux seuls, et savent etres braves quand ils le faut, ils prient et crient, chantent les ouanges pour le retour de leur grand seigneur "leo coeur vaillant" partis en quete du graal avec ses meilleurs hommesn sur leurs honneurs ils protegeront ce petit fief bretonnien, leur dicton préféré est.................................l'odeur du foin et du crotin n'arrete pas le pelerin!...mais plutot son voisin!......

pour les chevaliers errants fidèles au jeune et debrouillard Avaugourd futur chef de la Vendrée, ils sont là pour epauler la principale chevalerie du royaume, ils soutiennent et motivent l'armée par leur courage et leur impetuosité au combat, leurs faits d'armes sont connus et reconnus par beaucoup de bretonniens, et par leurs ennemis aussi, ils force le respect!.........ils resident à la chabottière, chateau principal de la Vendrée et de leur seigneur, leurs surnoms de "fends la bise" viens de la rapidité et de la prompitude à charger l'ennemi de toute sorte, leur cris de guerre est simplement................................."pour la gloire et l'honneur"!.......leur dictons préféré est......l'impetuosité, provoque l'ennemi, trop sur de sa force!.....
pour finir les archers forestiers, petite unité d'harcèlement, qui aide à localiser l'ennemi et à faire fléchir ses flans, ces archers-bucherons viennent de chateaumur, ils fabriquent les arcs pour tout les archers, et vont eux memes couper le bois pour la fabrication de cette arme, ils attaquent en petites unités, ils sont surnommés "les flèches culs", car ils arrivent toujours derrière l'ennemis pour leurs tirer dans le dos, leur dicton préféré est............"des cures-dents" pour les charognards!..qu'ils se repaissent du cadavre de nos ennemis!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Empty
MessageSujet: Re: background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...   background de mon armée de "peons!.....la Vendrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
background de mon armée de "peons!.....la Vendrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des peons et encore des peons!.....
» les bons "Comtes" ont les bons "amis"...
» liste 1500 pts "officielle" tournoi national juill
» l'origine de "karloff"...hommage au grand acteur..
» comment mettre en "rogne" l'empire!..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: les bons gentils (z'etes sur?)... :: la table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser