vampire-et-cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vampire-et-cie

jeux de plateau,figurines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma première bataille avec les elfes noirs à mordheim

Aller en bas 
AuteurMessage
gaenos
etre ethéré
gaenos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

ma première bataille avec les elfes noirs à mordheim Empty
MessageSujet: ma première bataille avec les elfes noirs à mordheim   ma première bataille avec les elfes noirs à mordheim Icon_minitimeLun 18 Sep à 20:51

Parlons donc des techniques de combat a mordheim.

Ce week end j'ai joué pour la première fois les elfes noirs a mordheim. Je savais que je serais en sous effectif par rapport à mon adversaire, mais j'aime bien cela (au moins j'ai une excuse en cas de défaite mais chut...).

Et bien sur, mon premier adversaire était un chef de bande orque en maraude et j'étais presque à un contre deux. Je décidais donc de divisé ma troupe en deux pour que lui aussi divise ses forces, ou si il ne le faisait je pouvais le contourner et l'encercler. L'idée me parut bonne mais le résultat allait être comment dire, pathétique, oui cela correspond bien à la situation.Le probléme venait qu'il fallait récupéré des objectif disposés dans le milieu de la table de jeu, donc j'ai fait l'errreur d'aller prendre les objectifs les plus proches de mon camp (cupidité vous dites).

Et la cela à été ma perte, alors que j'avais tout le temps de me mettre en position pour harceler les orques par à coup ou a distance je suis resté figé et j'ai pris la charge en premier. Mon spadassin a pris deux squigs trés véloces, et un orque n'était pas loin pour finir le boulot.Il c'est bien défendu mais les renforts sont arrivés un peu vite et n'ont pas été efficace dites cela a mon maître des bêtes (blessures multiple : dépouillé, blessure persistante, stupide, blessure à la jambe), le spadassin mis hors de combat ainsi que ma bêtes à sang froid.

Mon second front a été nul, mon chef c'est retrouvé bien seul, la sorcière ne m'a rien rapporté et l'ombre qui l'accompagnait n'arrêtais pas de fuir dans tous les sens (voir plus loin, c'est comique). Donc mon dynaste était seul contre 2 gobelins avec lance, un kosto, le shaman et le chef orque, donc témérairement il s'est planqué toute le partie.

Donc revenons à notre cher ombre (musique : benny hill est approprié), je l'avais mis en assez bonne position, hélas, le shaman a réussit a avoir une ligne de vue a a tiré sur lui.
Raté ensuite au tour suivant le chef orque à tiré sur lui et le shaman lui a recommencé, raté. Après tout cet acharnement une rencontre aléatoire (un esprit provoquant la peur) a fait fuir ce brave soldat qui est arrivé au milieu du groupe du chef orque.
A ma grande surprise le chef orque et ses accolytes n'ont pas penser à me charger (trop occupé a me massacrer mon premier groupe). On imagine l'ombre sortir de sa cachette et ce retrouvé entre 5 orques et gobelins, (je pense qu'il devait être tendu). Malheureusement, il c'est rallié et le tour suivant ils lui sont tous tombés dessus...carnage.
Donc courageusement, mon chef décida un repli stratégique.
Bilan :
- Toujours faire ce que l'on a prevu à l'origine.
- faire des combat à un contre un
- bouger, toujours bouger
- bien estimer les distances de charge
- s'amuser malgré tout
Jé vous conterais ma seconde bataille plus tard (entre nous c'est pas mieux Embarassed ) a plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première bataille avec les elfes noirs à mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legendes elfes noirs, recits...
» elfes noirs,monstres et...massacre en perspective..
» karloff aime les elfes noirs! bien sur....
» une petite partie en ligne de mordheim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vampire-et-cie :: pour comprendre!... :: MORDHEIM... :: les techniques de combats à mordheim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser